Messenger va bientôt accueillir des publicités
- Guillaume Gabriel
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
La publicité sur mobile est de plus en plus présente, et même si elle devient plus intelligente, elle reste pour le moins discutable sur certains aspects, polluant l'utilisation de la plupart des applications.
Messenger (App, iPhone et iPad, v124.0, 3/5, VF, 255 Mo, iOS 8.0, Facebook, Inc.) va bientôt en faire partie, puisque Facebook va intégrer de la publicité sur son application de chat dans le monde entier avant fin 2017.
La publicité débarque sur Messenger
Le géant a fait des premiers tests concluants en Thaïlande et en Australie, et propose depuis peu une mise à jour qui va permettre l'intégration de publicité au sein de celle-ci.
Pour le moment, vous ne trouverez pas d'encarts publicitaires dans les discussions, mais uniquement dans le premier onglet regroupant toutes vos conversations.
Cela permettra à Facebook d'utiliser un nouveau levier pour ses annonceurs, le réseau social étant actuellement saturé. Les marques pourront ainsi profiter des 1.2 milliards d'utilisateurs mensuels qui utilisent l'application.
On notera tout de même que celles-ci devraient être ciblées, mais qu'il sera possible de signaler à Facebook si ce n'est pas le cas.
Télécharger gratuitement Messenger