Le Bluetooth 5.0 pointe le bout de son nez

bluetooth-share-center-transfe ipa iphone ipadC'est lors du Bluetooth Special Interest Group de l'année dernière que l'organisation avait présenté la nouvelle version Bluetooth 5.0 améliorant la vitesse du débit mais également en augmentant la portée de 4 fois ! 

Mais ce n'est pas les uniques nouveautés de cette nouvelle mouture, puisque le même organisme annonce également la présence de Mesh, une fonctionnalité permettant une communication entre des objets connectés. 


mesh

La nouvelle fonctionnalité mesh du Bluetooth 5

Pour détailler cette nouvelle fonctionnalité, le Bluetooth 5 pourra créer un réseau maillé pour simplifier la connexion entre les appareils qu'ils aient ou non une faible puissance.

Cette méthode transforme chaque périphérique en routeur-répéteur, ce qui permet d'étendre considérablement la portée du Bluetooth, ainsi les données pourront parcourir des distances plus longues que celle possible actuellement avec la technologie.

Les appareils dotés du Bluetooth 4.0 seront tous compatibles, mais ce sera au constructeur de l'appareil en question de fournir la mise à jour. À voir donc si celles-ci seront facturés ou non pour pouvoir profiter de cette nouvelle version.

Cette mise à jour laisse présager de beaux jour pour la maison connectée.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. mdr - iPhone

21/07/2017 à 08h30 :

cool donc le 6 l'aura

3. gael32 - iPhone

21/07/2017 à 00h59 :

Espérant que la batterie tiennes bien après

2. Alexis - iPhone premium

21/07/2017 à 00h01 :

@Victoireviclaux - iPhone premium
A priori il sera même présent sur le 7 puisqu’une simple mise à jour suffit pour les appareils équipés du BT4 (c’est écrit dans l’article).
On se souvient qu’Apple avait déjà upgradé les iPhone 6 en BT4 à l’époque donc il n’y a pas de raison qu’il nous en prive cette fois.

1. Victoireviclaux - iPhone premium

20/07/2017 à 19h44 :

J'espère que le BT 5.0 sera présent sur le prochain iPhone, ça a l'air prometteur !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus