Apple commande 3 milliards $ d'écrans OLED à LG pour les futurs iPhone

lg display iphone ecran oled apple isoftApple devrait présenter dans un peu plus d’un mois son premier iPhone doté d’un écran OLED, après une décennie d’utilisation exclusive de la technologie LCD. Samsung sera le fournisseur quasi exclusif des premières dalles OLED, seule entreprise actuellement capable de les produire dans la quantité et la qualité exigées par Apple.

Une grosse commande d’OLED

Une dépendance vis-à-vis du grand rival coréen dont la firme de Cupertino ne saurait naturellement se satisfaire comme vous vous en doutez bien. Ainsi Apple a décidé d’investir pas moins de 2,67 milliards de dollars dans la production d’écran OLED par LG Display ! Un investissement sous la forme d’un paiement anticipé (de près de 2 ans) pour la fourniture de dalles OLED. De quoi s’assurer un approvisionnement en près de 45 000 panneaux par mois pour les futurs iPhone à partir de 2019.

Moins de Samsung, plus de LG

Apple cherche toujours à diversifier sa chaîne d’approvisionnement pour faire jouer la concurrence au niveau des prix et réduire le risque inhérent à la dépendance d’un unique fournisseur pour un type de composant, quitte à se retrouver avec un ChipGate, un ModemGate ou pourquoi pas un DisplayGate ? On comprend donc bien pourquoi le fabricant d’iPhone est prêt à donner un petit coup de pouce à LG Display pour développer sa production d’écrans OLED avec cette avance.

Finalisation de l’accord Apple/LG

Des rapports sur les investissements potentiels d’Apple ont été publiés plus tôt ce mois-ci, après que les entreprises aient convenu provisoirement de plans d’investissement, et il semble maintenant qu’un accord ait été ou soit presque entériné. LG serait susceptible de construire une ligne de production spécialement dédiée à l’iPhone dans le cadre de son accord avec Apple.

Du LCD à l’OLED

Le géant de Cupertino devrait présenter un trio de nouveaux modèles d’iPhone en septembre — l’iPhone 7s et l’iPhone 7s Plus pourvus d’écrans LCD, et l’iPhone 8 ou l’iPhone Edition avec un écran OLED. Les rumeurs et analyses suggèrent qu’Apple pourrait passer aux écrans OLED pour toute sa gamme d’iPhone à l’horizon 2019, ce qui pourrait coïncider avec les premières livraisons en masse d’écrans OLED LG.

Via The Investor & The Korea Economic Daily


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vetex911 - iPhone

30/07/2017 à 11h17 :

Excusé moi mais ce LG le spécialiste en OLED !

3. Jordan - iPhone

29/07/2017 à 17h23 :

@rezkaa - iPhone
Samsung sont bon en OLED mais ils veulent avoir une plus grande production histoire d'hanticiper les futurs grandes productions d'iPhone (8s, 9 etc..)

2. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

28/07/2017 à 17h22 :

@rezkaa - iPhone

L'idée c'est d'avoir aussi bien voire mieux, mais produit par une autre entreprise.

1. rezkaa - iPhone

28/07/2017 à 17h05 :

Pourquoi pas des écrans Samsung ? Ils sont meilleurs non ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus