Des futurs écrans OLED d'iPhone plus économes grâce au LTPO ?

iphone xi 2018 iconL'économie d'énergie est le souci numéro un des constructeurs de téléphones. Apple étant le leader des smartphones depuis 10 ans, il propose des iPhone plus puissants et plus fonctionnels chaque année sans rogner sur la durée d'utilisation. Batterie plus grande, composants moins gourmands, ... c'est toujours la même histoire.

Pour les prochains modèles (plutôt en 2019), Apple planche sur une évolution des écrans OLED. Actuellement inclus dans les iPhone X, la dalle OLED est plus économe qu'un LCD mais la pomme a une idée pour les rendre encore plus efficient.

 ltpo ecran oled apple nouvelle technologie

La technologie LTPO pour remplacer le LTPS

Selon IHS Markit, Apple étudierait en effet l'implémentation d'une nouvelle technologie d'affichage dans ses écrans. Le backplane - le cerveau de l'écran qui gère l'allumage des pixels - abandonnerait la technologie à transistors LTPS FTF  (Low-Temperature Polycrystalline Silicon Thin-Film Transistor) pour une nouvelle technologie nommée LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide).

En fait, ce n'est pas vraiment une nouvelle technologie mais une nouvelle association. Le LTPO combinent des transistors LTPS et des transistors IGZO. Les transistors IGZO (Indium gallium zinc oxide) sont plus petits et réactifs que les LTPS, quand les transistors LTPS sont plus performants et plus économes.

Cette technologie permet d'économiser entre 5 et 15 % d'énergie selon les rapports publiés.

Apple qui a publié des brevets à ce sujet pourrait équiper son Apple Watch 4 dès cette année avant de déployer des iPhone avec écran OLED nouvelle génération en 2019.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Duke

26/08/2018 à 11h31 :

@Dorian - iPhone premium :
lis l'article ;)

3. Dorian - iPhone premium

26/08/2018 à 10h39 :

Cette techno c’est pour les iPhone qui arrivent d’ici 3 semaines ou c’est pour les iPhone qui seront présenté en Septembre 2019 ?

2. DarDuckk - iPhone

26/08/2018 à 02h14 :

Entièrement d’accord avec toi 👌🏼👌🏼

1. nakeste - iPhone

25/08/2018 à 21h38 :

très bel article 😲😻👌🏽

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus