iPhone 13 Pro : Apple utilisera la technologie Samsung LTPO pour les écrans 120 Hz

phone 13On le sait depuis plusieurs semaines, les modèles Pro de l'iPhone 13 embarqueront enfin un écran capable de proposer un affichage à 120 Hz, comme la plupart des concurrents de la Pomme. Une arrivée tardive, qui était très attendue de la part des clients d'Apple, dont on apprend aujourd'hui de nouvelles informations. 

En effet, Samsung sera le fournisseur exclusif des futurs écrans OLED, en s'appuyant sur sa technologie LTPO, selon nos confrères de TheElec.

 

120 hz iphone

Apple ferait appel à Samsung pour les écrans 120 Hz

Samsung Display sera le fournisseur exclusif utilisé par Apple pour les panneaux à diodes électroluminescentes organiques (OLED) utilisés dans les deux modèles les plus élevés de son prochain iPhone, a appris TheElec.

Les deux modèles d'iPhone 13 utiliseront des panneaux OLED à transistors à couche mince (TFT) à oxyde polycristallin à basse température (LTPO) fabriqués par Samsung Display.

Voilà ce qu'on apprend dans ce nouveau rapport, confirmant un peu plus que seuls deux modèles sur quatre auront le droit aux nouveaux écrans 120 Hz. La totalité des smartphones de la Pomme devrait bénéficier de ce taux de rafraîchissement à partir de 2022. 

Les modèles Apple Watch Series 5 et Series 6 utilisent déjà des écrans LTPO, permettant notamment une meilleure autonomie et l'écran always-on en n'affichant qu'une image par seconde quand la montre est inactive.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 Frediou44 - iPhone

09/01/2021 à 03h25 :

@CellarD00R - iPhone
T’as oublié que maintenant avec le port du masque obligatoire le Face ID ne sert plus à rien au contraire du Touch ID qui serait quand même beaucoup plus pratique car à chaque fois on est obligé de taper son code et donc à la vue de tout le monde donc voilà...!!!

6 CellarD00R - iPhone

06/01/2021 à 22h49 :

@Madara76 - iPhone

Sans jugement aucun, je me pose juste une question..

Si on part du principe que le 120Hrz peut essentiellement venir ravir les gamers par rapport au taux de rafraîchissement image par seconde, je ne les imagine pas pour autant jouer sur smartphone..

Alors je ne comprends pas bien le grand intérêt pour les utilisateurs lambdas..
(Sans jugement aucun encore une fois..)

Et concernant le Touch ID, encore là, pourquoi cette polémique (Qui ne vient pas uniquement de toi)?
En ce qui me concerne, je trouve le Face ID très réactif et bien plus pratique.
Nan parce que moi, après le petit-dej ou le repas, c’était grosses traces de confiture ou mayo-ketchup bien dégueu sur le capteur et je me retrouvais bien souvent à devoir taper mon code..!

😂🤣😂

5 Flyman57 - iPad

06/01/2021 à 19h41 :

@StarMyzz - iPhone premium

Le problème c’est qu’ils n’auront pas le choix. Il me semble que c’est pour 2023 dans mes souvenirs 🙄

4 StarMyzz - iPhone premium

06/01/2021 à 17h58 :

@djsjskskwb - iPhone
Totalement d’accord ! Le 120hz ne sert à rien. Idem pour l’usb C ! Surtout que l’usb C c’est un connecteur mâle qui inclu un connecteur femelle la ou le lightning c’est seulement un connecteur mâle donc beaucoup plus robuste.

3 djsjskskwb - iPhone

06/01/2021 à 14h24 :

@Madara76 - iPhone
Il faut arrêter ces petits caprices de nerds. Tout le monde veut un écran 120Hz et de l’USB c sur l’iPhone alors que ça ne sert a rien...

2 djsjskskwb - iPhone

06/01/2021 à 14h23 :

@Madara76 - iPhone
C’est faux... il s font juste les choses bien. En retard certes, mais meilleurs. Et je préfère ça personnellement.

1 Madara76 - iPhone

06/01/2021 à 14h14 :

Il faut surtout un écran avec une encoche plus petite et un lecteur d’empreinte sous l’écran, parce que Apple tjrs a la ramasse niveau innovation...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.