iOS 10 prend 1 % et culmine à 87 % de taux d'adoption
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Le taux d'adoption d'iOS 10 n'a pris qu'un petit point de plus depuis la dernière mesure d'Apple début juin. Une performance quasi-similaire à celle d'iOS 9 qui était à 87% fin août l'année dernière. Arrivé à cette proportion, il est normal que la progression stagne ou s'arrête.
Apple a ainsi établi que 87 % des appareils iOS compatibles qui se sont rendus sur l'App Store le 28 juillet 2017 disposaient d'iOS 10. La firme de Cupertino se base sur les iPhone, iPod et iPad actifs et qui se connectent au moins une fois au magasin d'applications ce jour-là ne serait-ce que pour une mise à jour d'app.
iOS 9 perd 1 point mais représente tout de même encore 10 % des appareils iOS compatibles. iOS 8 et les versions inférieures restent à 3 %. La mesure du nombre d'appareils sous iOS 11 n'apparaît pas, Apple n'a pas pour habitude de comptabiliser dans ce graphique les versions bêtas.
Dans quelques semaines iOS 10 devrait terminer comme les précédentes version d'iOS aux alentours de 90 % de taux d'adoption, avant de laisser la place à iOS 11 qui va lui succéder au mois de septembre avec quelques nouveautés plutôt sympathiques.
Source