Le projet d'Hyperloop One atteint les 317 km/h
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
On reprend notre hors-sujet Apple aujourd'hui, histoire de parler des derniers progrès de la petite merveille d'Elon Musk, le Hyperloop One.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Hyperloop One est une société californienne qui a pour objectif de mettre au point un réseau de transport à grande vitesse (1 200 km/h).
Un second test pour hyperloop one, qui atteint les 317 km/h
Après le premier test du mois dernier qui fût un réel succès, poussant l'Hyperloop One à 112 km/h, un second a eu lieu hier, toujours dans le désert du Nevada.
Celui-ci a également été un vrai succès, battant son propre record pour atteindre les 317 km/h, qui s'apparente à la vitesse moyenne d'un TGV aujourd'hui.
Une nouvelle étape de franchie, mais la route est encore longue pour atteindre l'objectif final : une vitesse de pointe de 1200 km/h faisant de l'Hyperloop One le moyen de transport terrestre le plus rapide.
On a hâte de voir la suite de cette histoire, qui risque de faire parler de plus en plus d'elle. Pour rappel, de nombreux investisseurs font confiance en ce projet, dont notamment la SNCF.