Hyperloop : des premiers essais avec passagers en 2020... à Toulouse ?

Actu AppleHors-sujet avec Apple aujourd'hui, le temps de prendre des nouvelles de la petite merveille d'Elon Musk, le Hyperloop One, un de ses projets les plus ambitieux.

Après des premiers tests réussis, la société vient d'annoncer dans un communiqué de presse son calendrier des prochaines étapes. L'un des gros points, c'est les futurs essais avec des passagers dans les wagons, qui auront lieu en 2020... à Toulouse ?

hyperloop 2020

Hyperloop va faire des essais avec passagers à Toulouse

Le choix de cette ville ne serait pas anodin étant donné que Hyperloop Transportation Technologies a investi 40 millions d'euros ces cinq dernières années pour rénover l’ancienne base aérienne de Francazal et que des premiers tests y ont eu lieu.

La base accueillera également, dans le futur, des startups permettant d'aider à la réalisation du projet.

La route est encore longue pour atteindre l'objectif final : une vitesse de pointe de 1200 km/h faisant de l'Hyperloop One le moyen de transport terrestre le plus rapide.

Nous sommes plus près que jamais du moment où nous transporterons des personnes dans l’Hyperloop pour la première fois, a déclaré Bibop Gresta, le président de HTT.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. val59 - iPhone

28/06/2019 à 12h29 :

C’est dans un tunnel hermétique donc déjà , peux de pollution

3. Lo1c74 - iPhone

27/06/2019 à 12h54 :

Heureusement qu’on a la carte énergie illimitée du terre, sinon ça ne serait pas drôle...

2. capcop9 - iPhone

27/06/2019 à 11h29 :

Un accident a 1200km/h sava fair mal

1. AlexLeGeek - iPhone

27/06/2019 à 10h20 :

C'est bon ça, vive la France ! 🇫🇷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus