L'iPhone 7 reste le smartphone le plus vendu au monde devant le S8

iphone 7 iconL’analyse des ventes de smartphones du dernier trimestre nous apprend que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus continuent de dominer sans partage le marché des smartphones arrivant respectivement en première et deuxième position du classement mondial des ventes.

Sur la troisième marche du podium, nous trouvons le nouveau fleuron de la gamme Galaxy de Samsung, le S8, suivi de près par le S8+ de plus grande taille.

L’iPhone 7. Toujours au top.

Apple a vendu près de 16,9 millions d’exemplaires d’iPhone 7 au cours du deuxième trimestre de l’année 2017, et près de 15,1 millions d’iPhone 7 Plus, selon Strategy Analytics. En s’arrogeant respectivement 5 et 4 % de part de marché, les combinés pommés conservent leur titre de smartphones les plus vendus au monde.

Samsung en embuscade

Le nouveau Galaxy S8 s’est écoulé lui à près de 10,2 millions d’exemplaires, tandis que le Galaxy S8+ de 6,2 pouces franchit de peu la barre des 9 millions. Derrière les 2 paires Apple et Samsung, on retrouve Redmi 4A du fabricant chinois Xiaomi avec une performance respectable de 5,5 millions de dispositifs vendus.
 

iphone smartphone le plus vendu au monde 2017 2eme trimestre

Un marché en croissance

Le marché des smartphones connu pour être proche de la saturation est ce trimestre en croissance par rapport à la même période l’année dernière passant d’un total de 341,5 millions de smartphones livrés à 360,4 millions.

L’iPhone 8 pour prendre la relève ?

À partir du moment où Apple a connu la première contraction de son chiffre d’affaires en 13 ans, suite à la toute première chute des ventes d'iPhone de son histoire, on attendait un éventuel retour de la croissance et de tous les records avec un iPhone spécial 10 ans d'anniversaire.

Finalement l’iPhone 7 s’en est bravement chargé malgré son manque d'évolutions par rapport aux 2 précédents modèles. Le trio d’iPhone 2017 pourrait alors accentuer cette croissance si les milliards de R&D investis par Apple apportent comme promis leur vague d’innovations.

Plus que quelques jours avant la présentation officielle des nouveaux iPhone !

Via Apple Insider

iphone 7 red boite

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. wis - iPhone

18/08/2017 à 12h35 :

Je suis d'accord avec toi que les autres propositions sonnent faux. Et je n'avais pas vu que la proposition principale était à l'imparfait. Du coup, oui, Bescherelle ta mère! s'est trompé. La concordance dans le cas de l'imparfait aurait dû être "avait connu", soit du plus-que-parfait.
Cependant, le fait que "cela sonne faux" devrait-il en faire un critère d'agrammaticalité, surtout sur un point difficile de la langue, de nos jours ?
C'est en tout cas super rassurant de savoir que l'équipe d'iPhone Soft est composée de personnes comme toi. Très bonne continuation !👍🏻❤️

12. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

18/08/2017 à 03h18 :

@wis - iPhone
Désolé wis, mais « après qu’Apple a connu » pour moi cela sonne faux, il manque la consonance qu’apporte avec brio le subjonctif dont j’use comme d’illustres écrivains ont pu le faire avant moi. La proposition de Bescherelle_ta_mère !, « après qu’Apple eut connu », est incorrecte puisque le passé antérieur de l’indicatif est un temps qui marque l’antériorité immédiate par rapport à une action brève achevée dans le passé indiquée par un verbe au passé simple (et non à l'imparfait) dans une proposition associée, ce qui n’est pas le cas en l’occurrence... 🤓
 
Jusqu’où pouvons-nous accepter que l’usage dicte la norme dans nos sociétés modernes ? Jusqu’à la limite du raisonnable bien sûr ! 😜

11. wis - iPhone

18/08/2017 à 01h20 :

@wis - iPhone
*sans aucun doute
Dsl, j'écris depuis un appareil minuscule.

10. wis - iPhone

18/08/2017 à 01h13 :

@Bescherelle_ta_mère !
+1 ❤️

9. wis - iPhone

18/08/2017 à 01h12 :

@Pierre
Les gens ne vont jamais être motivés pour apprendre et bien faire avec de tels arguments. Les auteurs cités par Grevisse sont contemporains et il n'est pas extraordinaire, en effet, que nos lettrés fassent des fautes ou se permettent des choses. Mais ils connaissent sans aucuns doutent déjà les formes canoniques de la langue et se permettent de prendre des libertés en connaissance de cause. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens de nos jours. Certes, c'est l'usage qui fait la norme mais l'usage à notre époque est amené à changer d'une manière très artificielle et très (trop) fréquemment du fait des technologies de l'information et de la communication. Jusqu'où pouvons-nous accepter que l'usage dicte la norme dans nos sociétés modernes ?

8. Pierre (rédacteur)

18/08/2017 à 00h22 :

@Bescherelle_ta_mère ! :

Les attestations de l’emploi du subjonctif après la locution conjonctive après que sont nombreuses, y compris chez les meilleurs auteurs. Le Grevisse, dans la 10e édition du Bon Usage (remarque 2, § 1018, p. 1160 et suiv.) dresse l'état de nombreuses discussions entre grammairiens sur le sujet et donne des exemples d’emplois du subjonctif chez Gide, Georges Duhamel, François Mauriac, Camus, Jules Roy, Léautaud, Thierry Maulnier, Marcel Brion, Henry Bordeaux, Aragon, etc. L'Académie française a indiqué le 19 novembre 1964 que après que se construit normalement suivi de l’indicatif, mais n'a donc pas exclu définitivement l'usage du subjonctif dans ce cas.

L’emploi du mode subjonctif après la locution après que est devenu fréquent dans l’usage contemporain, n'en déplaise à certains grammairiens qui préconisent l’emploi de l’indicatif. :)

7. Bescherelle_ta_mère !

17/08/2017 à 23h36 :

@Ora - iPhone :
Pas de subjonctif après "après que" voyons !!!! Ah là là !
La forme correcte est "après qu'Apple eut connu" ! Passé antérieur de l'indicatif.

6. Ora - iPhone

17/08/2017 à 17h34 :

@sympaolivier - iPad
"Après qu'Apple ait connu"

5. sympaolivier - iPad

17/08/2017 à 15h53 :

"Après qu'Apple a connu"

4. Pierre (rédacteur)

17/08/2017 à 13h29 :

@Victoireviclaux - iPhone premium :


J'estime pouvoir réduire une vingtaine de jours à quelques jours oui, ce n'est pas des mois non plus. Ça va très vite arriver vous allez voir. ;)

3. Dricce - iPad

17/08/2017 à 12h54 :

@ora
Pour ma part je te conseille pas de l'installer.
Bug en cascade sur mon i7+ une vrai cata ...j'ai jamais vu une bêta aussi pourrie sans compter qu'elle apporte que dalle en plus d'iOS 10.
La batterie se décharge tres vite également
Pour ma part à éviter

2. Ora - iPhone

17/08/2017 à 12h11 :

Bonjour ! Quelqu'un sous la dernière version bêta d'iOS 11 et avec un iPhone 6 pourrait me renseigner ? La batterie s'est-elle améliorée ? Le clavier répond répond il toujours en différé ? C'est pour ces raisons que j'étais retourné sous iOS 10.3.3 mais là j'ai trop envie de réinstaller iOS 11. Merci

1. Victoireviclaux - iPhone premium

17/08/2017 à 11h39 :

"Plus que quelques jours avant la sortie du nouvel iPhone"

Vous n'avez pas la même notion du temps haha !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus