Polémique autour d'Accuweather et ses méthodes de localisation
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
AccuWeather (App, iPhone et iPad, v10.5.2, 4.5/5, VF, 188 Mo, iOS 9.0) fait partie des applications les plus populaires sur l'App Store pour accéder à la météo.
L'application d'origine américaine pourrait perdre une partie de ses clients dans les jours à venir, car elle serait un peu trop fouineuse concernant la localisation de ses utilisateurs, selon un audit de sécurité du chercheur Will Strafach.
accuweather trop indiscret sur la localisation de ses utilisateurs
Une fois par heure, l'application envoie une multitude d'informations à son partenaire revealmobile.com. Dans le détail, on trouve les coordonnées GPS précises avec la vitesse et l'altitude, mais aussi le nom du router Wifi utilisé ou si le Bluetooth est activé.
Problème, même quand la localisation est désactivée, l'application continue d'envoyer des informations permettant de localiser l'utilisateur relativement précisément et c'est bien là que le bât blesse. Ces informations sont très souvent réclamées et partagées par les applications, mais AccuWeather devrait stopper totalement cette collecte, quand l'utilisateur refuse d'être localisé.
Pour l'instant, les dirigeants de l'application n'ont pas réagi face à cette polémique mais cela ne devrait pas tarder car de telles pratiques ne plaisent pas à Apple en général.
Source : Medium
Télécharger gratuitement AccuWeather - Météo