Polémique autour d'Accuweather et ses méthodes de localisation

accuweather-mb-tb-o ipa ipad iphoneAccuWeather (App, iPhone et iPad, v10.5.2, 4.5/5, VF, 188 Mo, iOS 9.0) fait partie des applications les plus populaires sur l'App Store pour accéder à la météo.

L'application d'origine américaine pourrait perdre une partie de ses clients dans les jours à venir, car elle serait un peu trop fouineuse concernant la localisation de ses utilisateurs, selon un audit de sécurité du chercheur Will Strafach.
 

accuweather trop indiscret sur la localisation de ses utilisateurs


Une fois par heure, l'application envoie une multitude d'informations à son partenaire revealmobile.com. Dans le détail, on trouve les coordonnées GPS précises avec la vitesse et l'altitude, mais aussi le nom du router Wifi utilisé ou si le Bluetooth est activé.

Problème, même quand la localisation est désactivée, l'application continue d'envoyer des informations permettant de localiser l'utilisateur relativement précisément et c'est bien là que le bât blesse. Ces informations sont très souvent réclamées et partagées par les applications, mais AccuWeather devrait stopper totalement cette collecte, quand l'utilisateur refuse d'être localisé.

Pour l'instant, les dirigeants de l'application n'ont pas réagi face à cette polémique mais cela ne devrait pas tarder car de telles pratiques ne plaisent pas à Apple en général.

Source : Medium

accuweather location

 

Télécharger gratuitement AccuWeather - Météo



accuweather-mb-tb-o ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Elie

22/08/2017 à 18h13 :

@pepsisumo - iPhone :
Merci :)

3. pepsisumo - iPhone

22/08/2017 à 17h54 :

C'est bien aussi d'avoir corrigé avec "Ces informations sont très souvent réclamées et partagées"...

2. pepsisumo - iPhone

22/08/2017 à 15h18 :

Ce type d'informations EST très souvent réclamÉ et partagÉ par les applications...

1. itare - iPhone premium

22/08/2017 à 12h54 :

Des précisions sur la localisation sans le service de geolocalisation? Est ce uniquement grâce au Wi Fi utilisé ou autre chose?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus