Après la polémique, Strava stoppe la localisation automatique

strava-gps-running-et-cyclisme ipa iphoneFin janvier, l'application Strava avait l'actualité à l'international pour une mauvaise raison : les données obtenues sur son application permettaient de révéler l'emplacement de bases militaires secrètes dans les régions les plus dangereuses du monde.

L'application destinée aux sportifs vient de publier une mise à jour pour que les soldats notamment ne se fassent plus repérer aussi facilement.


 

strava opt out

strava stoppe la localisation automatique


Désormais, les informations de localisation ne seront plus automatiquement transmises. Enfin... pour cela, il faudra tout de même se rendre dans les paramètres l'application pour changer cela.
 

Il aura tout de même fallu attendre près d'un mois pour profiter de cette mise à jour. On imagine qu'entre temps un paquet de militaires ont été sanctionnés pour négligence.Télécharger gratuitement Strava GPS Running et Cyclisme




strava-gps-running-et-cyclisme ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. arnaud92 - iPhone

04/03/2018 à 11h41 :

@Titan - iPhone
Pas du tout ce sont les soldats. Ils avaient donné leur accord avec les CGU , l’application n’y peut rien ils sont juste bête

1. Titan - iPhone

02/03/2018 à 13h40 :

C’est surtout l’application qui était en tort


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus