Un problème de GPS dans l'iPhone 11 d'après Strava

strava running et cyclisme icone app ipa iphonePlusieurs plaintes d’utilisateurs autour de problèmes de suivi GPS sur l'iPhone 11 commencent à se faire entendre. En effet, certains clients signalent des difficultés sur l'application sportive Strava, un point qui s’étend aussi du côté d’apps comme Waze.

Des problèmes gênants sur le GPS de l’iPhone 11 

Un utilisateur de Strava a lancé un topic sur Reddit pour décrire un problème avec l'iPhone 11 Pro et son app Strava.

Je suis un athlète et j'ai suivi mes données avec Apple Watch depuis le première modèle, utilisé un Garmin Edge pour mon vélo et mon iPhone 7 Plus, 8 Plus, et maintenant iPhone 11 Pro pour suivre mes courses avec l'application Strava.  Depuis que j'ai acheté le 11 Pro il y a un mois, mes activités Strava m'ont fait marcher beaucoup plus vite. Mes amis ont pensé que c'était un coup de chance comme moi. C'est jusqu'à ce que je commence à enquêter sur mes données en profondeur.

J'ai travaillé directement avec Strava et ils affirment que l'iPhone 11 pro ne suit pas correctement les données horizontales.  À ce stade, les ingénieurs de Strava blâment spécifiquement mon iPhone de ne pas suivre les données GPS avec précision, même si je n'ai aucun problème avec une autre application GPS.

Malheureusement, je n'ai pas de moyen de tester si c'est iOS 13 ou bien le cadre en acier de l'iPhone 11 Pro, peut-être une nouvelle antenne ou la puce GPS. J'ai testé dans tous les sens, la réinitialisation d'usine et le nettoyage d'iOS 13.2, 13.2.2 et 13.2.3 installés. J’ai couru avec le mode avion activé, wifi désactivé, ...

Ce n’est pas un cas isolé, puisque d’autres utilisateurs signalent le même problème avec d'autres applications dont Waze qui afficherait une vitesse imprécise et ne placerait pas la voiture au bon endroit sur la carte. Idem sur des jeux comme Pokemon Go ou des apps type Nike+ Running.

Difficile de faire le tri parmi les plaintes, de savoir si les clients utilisent correctement ou non leur iPhone mais tous les problèmes ont un point commun : les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro.

Vous avez remarqué des soucis de GPS ? A la rédaction personne ne s’en plaint, en tout cas pour le moment.

 

Télécharger l'app gratuite Strava



strava running et cyclisme capture app ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. gastms - iPhone

10/12/2019 à 23h36 :

Mon iPhone 8 a un problème de precision depuis 2 ans mais comme apple ne trouve aucun soucis materiel je dois rester avec un gps imprécis. J’ai meme pas pu me plaindre il n’y a aucun email pour ecrire.

4. Alain Zuber - iPhone premium

10/12/2019 à 01h42 :

Aucun problème de mon côté avec les apps mentionnées et 0 souci pour l’écran 🙃

3. Herve David - iPhone

09/12/2019 à 20h53 :

Bonsoir effectivement gros problème de géolocalisation avec l’iPhone 11 pro , d ailleurs je me demande si ça ne touche pas la batterie...

2. Florian Douillet - iPhone

09/12/2019 à 16h51 :

Pour ma part aucun problème au niveau du GPS sur l’iPhone 11 j’ai une coque transparente et moi tout va bien par contre il est possible qu’on est encore comme l’antenne Gates des anciens iPhone peut-être en tenant le téléphone d’une manière bien précise il est possible que le GPS ne fonctionne pas correctement. Ce qui est quand même bizarre c’est qu’on n’en a pas entendu parler depuis le mois de septembre et que ça ne commence que aujourd’hui...

1. pepe35000 - iPhone

09/12/2019 à 16h44 :

Et on reparle des rayures sur l’écran même en étant vigilant ? Une news et on en parle plus. Mon écran est rayé en 2 semaines j’ai fini par mettre une protection qui était inutile sur mon iPhone 6s qui avait un écran irréprochable

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus