Un photographe cartonne avec son shooting à l'iPhone... et au Big Mac
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Philippe Echaroux est un photographe et street-artiste marseillais. Depuis cet été, il a fait le tour du monde en ligne après avoir publié un tutoriel très amusant en ligne pour réussir ses shooting photos, sans investir des fortunes.
Sûrement adepte de la première chaîne de fast-food au monde, le photographe a décidé d'accompagner son iPhone d'une simple lampe-torche et d'une boîte vide de Big Mac pour réussir son éclairage et améliorer ses portraits.
son shooting au big mac fait un carton à l'international
Partagée à l'origine sur des sites de spécialistes de la photo, la vidéo est rapidement devenue virale au point de générer des millions de vues et des articles à travers le monde, de l'Angleterre aux Etats-Unis en passant par le Vietnam notamment.
Résultat, 20 Minutes a interrogé M.Echaroux pour qu'il raconte cette success-story :
C’était une blague en début d’été, je ne pensais pas que ça ferait le buzz à ce point. J’ai voulu montrer à tous ces gens que le matériel n’était pas forcément le plus important. Réaliser un joli portrait nécessite des heures de pratique afin d’acquérir un savoir-faire. J’ai pris une lampe de poche, une boîte de Big Mac et un iPhone. Quand tu sors ta boîte avec encore du fromage au fond pour faire une photo, c’est trop drôle.
Pour info, voici la vidéo à l'origine du buzz et face aux nombreuses questions, l'artiste a du affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une publicité cachée pour McDonald's :
Source