Un photographe cartonne avec son shooting à l'iPhone... et au Big Mac

mcdo-france ipa iphonePhilippe Echaroux est un photographe et street-artiste marseillais. Depuis cet été, il a fait le tour du monde en ligne après avoir publié un tutoriel très amusant en ligne pour réussir ses shooting photos, sans investir des fortunes.

Sûrement adepte de la première chaîne de fast-food au monde, le photographe a décidé d'accompagner son iPhone d'une simple lampe-torche et d'une boîte vide de Big Mac pour réussir son éclairage et améliorer ses portraits.
 

son shooting au big mac fait un carton à l'international

Partagée à l'origine sur des sites de spécialistes de la photo, la vidéo est rapidement devenue virale au point de générer des millions de vues et des articles à travers le monde, de l'Angleterre aux Etats-Unis en passant par le Vietnam notamment.

Résultat, 20 Minutes a interrogé M.Echaroux pour qu'il raconte cette success-story :

C’était une blague en début d’été, je ne pensais pas que ça ferait le buzz à ce point. J’ai voulu montrer à tous ces gens que le matériel n’était pas forcément le plus important. Réaliser un joli portrait nécessite des heures de pratique afin d’acquérir un savoir-faire. J’ai pris une lampe de poche, une boîte de Big Mac et un iPhone. Quand tu sors ta boîte avec encore du fromage au fond pour faire une photo, c’est trop drôle.


portrait big mac


Pour info, voici la vidéo à l'origine du buzz et face aux nombreuses questions, l'artiste a du affirmé qu'il ne s'agissait pas d'une publicité cachée pour McDonald's :


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Rhymone - iPhone premium

08/09/2017 à 10h40 :

Il y a quoi d'extraordinaire il retouche les photos, pas besoin de sa lampe torche pour faire le même résultat. Photoshop, voilà c'est une pub pour photoshop !!!

3. CR

08/09/2017 à 07h07 :

Rien de bien nouveau. On se sert souvent de cartons blancs en photo ou ciné/video quand on ne dispose pas de réflecteur sous la main. Après le talent et les retouches font le reste.

2. cornflakes83 - iPhone

07/09/2017 à 19h31 :

C'est sur le post traitement qui a donné se rendu sur les photos. Beau travail

1. vampirehilare - iPhone

07/09/2017 à 16h11 :

On peut faire de belles photos en étant débrouillard et il le prouve. 😄👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus