Teignez virtuellement vos cheveux en 1 seconde avec ARKit

ios 11 iconLa prochaine Keynote d'Apple s'annonce bien plus palpitante que celles des dernières années et pas seulement pour la sortie des prochains iPhone.

Depuis la dernière WWDC, les développeurs indépendants nous font saliver avec des démonstrations bluffantes en réalité augmentée, grâce au merveilleux outil développé par Apple : ARKit. Cette semaine, on découvre une nouvelle démonstration pour teindre ses cheveux de façon virtuelle et instantanée.
 

 

arkit cheveux


teignez vos cheveux instantanément avec arkit

Comme on peut le voir dans cette démonstration vidéo, la reconnaissance des commandes se fait en moins de temps qu'il ne faut pour cligner des yeux et la modélisation de la chevelure est quasiment parfaite, quelque-soit la couleur retenue.

Au mois d'août, la même compagnie avait également publié une démonstration étonnante avec du maquillage à appliquer en réalité augmentée.

Ce n'est pas la seule démonstration d'ARKit qui a fait le buzz hier sur les réseaux. On a notamment remarqué cette "visualisation sonore". On pourrait vous l'expliquez, mais vous comprendrez mieux en l'admirant par vous-même (à condition d'aller jusqu'au bout) :

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. GEMiiNI - iPad premium

12/09/2017 à 02h19 :

Teignez ou teintez vos cheveux? 🤔

3. cadialex

08/09/2017 à 15h59 :

Sauf erreur de ma part, cet article est erroné.

La technologie développée par Modiface existe depuis plusieurs années, et n'a rien à voir avec ARKit. Elle utilise notamment des réseaux neuronaux profonds pour analyser l'image, afin d'appliquer des effets sur les visages.

ARKit, en revanche, se limite à offrir des outils qui permettent aux développeurs d'analyser la position du téléphone dans l'espace, et de détecter les surfaces planes horizontales.

ARKit ne peut pas être utilisé pour incruster de nouveaux éléments dans l'image, ou changer leur teinte en gardant un aspect naturel. ARKit n'est pas non plus capable de capter l'environnement en 3D, alors que c'est bien le produit que Modiface vend.

En revanche, il est probable que Modiface devienne particulièrement populaire maintenant que tout le monde s'attend à voir des applications de réalité augmentée (Pokémon Go et ARKit amplifiant tous les deux le mouvement). Attention néanmoins à ne pas mélanger les technologies - tout ce qui est fait en AR n'est pas faisable avec ARKit :)

2. vincedes3 - iPhone

08/09/2017 à 10h26 :

@Elpunical - iPhone
Tu peux en compilant les projets mais bon il faut s’y connaître un petit peu

1. Elpunical - iPhone

08/09/2017 à 09h58 :

C’est tellement frustrant de ne pas pouvoir tester ARKit soi même sans être un dev

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus