04:41

iPhone X : animation et configuration de la reconnaissance faciale !

pearl id iconOn n’arrête plus les développeurs, ils vont de découverte en découverte sur la version Gold Master d’iOS 11 qui a fuité ce matin même si Apple a tenté de limiter les dégâts en arrêtant de signer la version.

Nous vous avons montré plus tôt aujourd’hui une animation pour le Face ID de l’iPhone D22 dont on connaît à présent le nom définitif, voici maintenant ce que cela devrait donner en live.

Une tête cartoonesque suivie d’une petite animation un peu désuète pour l'animation. Et pour les réglages, voici comment configurer Face ID dans la nouvelle section qui lui est réservée dans l'application native Réglages.

 

Il n’y aura peut-être pas l’aperçu de votre visage en arrière-plan et cela se fera bien sûr en une fraction de seconde, mais en tout cas cette animation apparaîtra bien chaque fois que vous déverrouillerez votre iPhone X avec le Face ID.

Voici encore la section « Face ID et code » dans l'application native Réglages d'iOS 11 qui prend la suite de la section « Touch ID et code ».




face id

A propos de l'auteur : Pierre

Développeur d’application web et mobile, designer graphique, réalisateur, consultant SEO et juriste, Pierre Domenach s’intéresse à tout ce qui touche à Apple, plus particulièrement à l’iPhone et au MacBook, mais aussi plus généralement aux nouvelles technologies.

Avec des années d’expérience dans la rédaction web, il a d’abord été un lecteur assidu d’iPhoneSoft avant d’en devenir un rédacteur en 2015.

C’est un grand plaisir pour lui de faire partie de la communauté des iSofteuses et des iSofteurs qui peuplent les 4 coins du monde.

○ Le suivre sur Twitter
○ Lui écrire : pierre(at)iphonesoft.fr

13 Commentaires

13. ZAG - iPhone

11/09/2017 à 23h30 :

@jaws - iPhone
Oui et encore, ça c'est si tu roules en moto sans gants... Peut-être vont-ils intégrer un mode moto, un mode plage, un mode piscine, un mode déchiré... 😬

12. jaws - iPhone

11/09/2017 à 15h05 :

Un arret en moto le casque sur la tête je fais comment? Code
Lunettes de soleil,écharpes etc code...
A contre jour aussi surement, et dans le noir aussi...
Apple aura beau dire que c'est un système intelligent et qu'il s'ameliorera plus on l'utilsera j'y crois moyen.
infrarouges ou capteur 3d ca buguera forcement la ou touch id est un sans faute.
Et quid de la consommation d'énergie de ces capteur qui vont nous mitrailler la tronche à chaque levé du téléphone, pour voir si effectivement on regarde le telephone?
Donc il vont gonfler la batterie certes mais en ajoutant ce genre de techno ca va pomper encore et encore et on sera encore sur un "malgré tout ca messieur notre iphone tient 10h! C'est merveilleux" donc pas d'amélioration. Tt ca pour arriver à un résultat sensiblement comparable au touch id au final.
J'ai hâte de voir les retours mais j'imagine déjà très bien les critiques, pas besoin d'être expert

11. ZAG - iPhone

10/09/2017 à 13h45 :

Perso je n'ai pas non plus envie d'un téléphone qui se déverrouille tout seul simplement en le regardant... Parfois je Check juste qqch sur l'écran verrouillé sans vouloir le déverrouiller. Et souvent je déverrouille sans avoir le tel en face du visage... J'attendrai les échos perso.

10. tmmhr - iPhone premium

10/09/2017 à 13h12 :

@jaws - iPhone

Apple n’est pas du genre à développer un produit si il n’est pas plus performant que la concurrence. Son gros travail sur ARkit va permettre de reconnaître le visage sous plusieurs angles et gérera les perspectives c’est sure.
Concernant la durée et l’animation je rejoins les commentaires précédents et a mon avis ce sera bien la période d’apprentissage comme avec le touchID. Apple est du genre minimaliste au niveau des animations, il faut que ce soit épuré et sobre. Ça ne leurs ressemble pas d’ajouter ce genre d’animations.

Et pour le dernier point qui est le bouton home oui ils en sont les précurseurs mais aujourd’hui c’est fini, ce que les gens recherchent c’est un écran plus grand sur un téléphone de taille correcte. L’écran bord à bord est limite obligatoire. Et puis il faut évoluer aussi, regarde BlackBerry qui était le précurseur du clavier physique, à ne pas vouloir s’en défaire ils sont devenu obsolète...

9. jaws - iPhone

10/09/2017 à 03h17 :

Et bien même si vous avez raison, imaginons c'est juste le temps de voir l'animation à chaque fois donc?
Qui a envie de voir ça chaque fois qu'il vaut utiliser son téléphone?
Dsl mais la concurrence l'a déjà fait et la plupart l'ont désactivé préférant l'empreinte digitale.
Donc à moins qu'apple ai bossé de ouf et qu'on se rende même pas compte du face id, je ne vois pas l'intérêt comparé au touch id.
Exemple tout con...
Table au resto, alongè sur un canapé et iphone posé sur table basse. Bim le doigt sans prendre le tel et tu vois ce qu'il se passe.
Dis moi quel face id pourrait me reconnaître si je suis à 80cm, pas en face de l'ecran et en train de me curer le nez?
Pour moi cette techno est clairement trop "samsung" gadget inutile.
Alors si en plus c'est comme dans la vidéo...
et ils vont nous mettre le touch id sur le bouton power c'est sur, et on va tous souffler en ayant eu peur qu'ils le mettent au dos.
Le bouton home c'est leur identité, leur différenciation, bcp on mis des années à le copier. Le retour haptique du 7 est juste parfait, pk le faire disparaître maintenant sans vrai remplacent?
Le nombre de personne "non geek" ou âgé pour qui l'iphone est LE téléphone simple à prendre en main... tu leur enlèves le bouton home ils sont perdu
On verra, j'ai hâte, mais cette absence de touch id en façade va bien bien me gaver et je serai pas le seul.

8. Lord Redemptor - iPhone

09/09/2017 à 22h19 :

La tête du mec qui est content de son iPhone mais qui a quand même 1000€ de moins sur son portefeuille 😂😂

7. flotlse - iPhone

09/09/2017 à 22h09 :

Même ci ces cool le but c'est un déverrouillage rapide donc je pense que Touch ID va me manquer enfin en attendant qu'il sorte jespere que ça prendras pas 20 ans

6. GPMP - iPhone premium

09/09/2017 à 21h37 :

@Pierre
Alors c'est une catastrophe...

5. Pierre (rédacteur)

09/09/2017 à 21h34 :

@jaws - iPhone :
Le développeur explique que ce sera bien plus rapide en vrai, il ne faut pas se fier au timing de la vidéo. Mais c'est bien l'animation qui s'affichera.

4. vampirehilare - iPhone

09/09/2017 à 20h55 :

@jaws - iPhone
Ça doit être lors de la première fois qui voit ton visage, ensuite ça sera quasi instantané je pense. Comme pour le touch ID.

3. freeman - iPhone

09/09/2017 à 20h54 :

Je pense que c'est uniquement lors de "l'apprentissage" de votre visage... comme touche id avec le doigt à positionné pour l'enregistrer...
FaceId sera transparent à l'utilisation je pense

2. jaws - iPhone

09/09/2017 à 20h51 :

Si on a ca au lieu d'un deverouillage en une fraction de second avec le touch Id... alors je crois qu'apple va faire la plus grosse connerie de sa vie.
Il y a plein de moments ou on deverouille sans avoir le tel pile en face de son visage, et personne n'a envie de faire ca et d'attendre 3/4 sec pour voir une animation si ridicule et si 2010...
J'ai peur que ce tel soit bourré de compromis

1. Victoireviclaux - iPhone premium

09/09/2017 à 20h48 :

Intéressant...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus