Selon Tim Cook, Apple ne vend pas des produits "pour les riches"

Actu AppleApple est une marque ultra-populaire à travers le monde, mais cela n'empêche pas certains observateurs de critiquer ses prix premium et ses marges importantes.

C'est notamment l'estimation d'un journaliste du magazine Fortune, qui a récemment interrogé Tim Cook, suite à la publication d'un classement des entreprises changeant le plus le monde.

 

apple ne fait pas des produits que pour les riches selon Cook


Selon le patron d'Apple, il est tout simplement absurde de reprocher cela à sa compagnie :

Disons que ce ne sont pas des marges élevés. Je n'utiliserais pas ce mot. Il y a beaucoup d'entreprises qui ont des marges beaucoup plus élevées que les notres. Nous apprécions la valeur de nos produits. Et nous essayons de faire les meilleurs produits possible. Et cela signifie que nous ne fabriquons pas de produits de base. Mais nous ne dénigrons pas les gens qui le font. C'est un bon business-model aussi. Mais ce n'est pas l'esprit dans lequel nous sommes.

Mais si vous regardez nos lignes de produits, vous pouvez acheter un iPad aujourd'hui pour moins de 300 dollars. Vous pouvez même acheter un iPhone, selon celui que vous choisissez, pour être prix quasiment similaire. Ce ne sont donc pas des prix pour les riches. Nous ne disposerions évidemment pas plus d'un milliard de produits actifs si nous les faisions uniquement pour les riches parce que c'est un nombre important, peu importe qui regarde ces chiffres.

Source

tim cook enerve

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Arte_75 - iPhone

12/09/2017 à 01h11 :

Qui ne voudrait pas vendre à des prix si chers ?? NOUS sommes les consommateurs. Chacun fait son choix, acheter ou non...

12. fox - iPhone

11/09/2017 à 23h14 :

Les prix élevés sont à la faute des consommateurs qui les achètent et le mot est bien identifiés je trouve con-sommateurs 😂😂😂😂
Demain les co nos arrête de l'acheter à ces tarifs debile et il seront vendu nettement moins chers.
Mais bon on sait tous que ça n'arrivera jamais car ce monde est peuplé hélas de plus de cretins sans cervelle que de gens avec un minimum d'intelligence......

11. TOMMY - iPhone premium

11/09/2017 à 22h44 :

@grypas
J'ai jamais dit que c'était de la m...., j'ai juste dit que c'était des smartphones vendus à leur juste valeur, soit des smartphones à un prix abordable qui justifie un niveau de qualité plutôt correct, mais sans atteindre celle des iPhones et autres Galaxy !

10. The Lord - iPhone

11/09/2017 à 21h43 :

@tim - iPhone
Personne ne t'oblige à rester sur cette appli, et je dois dire que je trouve ton manque d'objectivité … perturbant.

9. TOMMY - iPhone premium

11/09/2017 à 20h24 :

@tim - iPhone
Je te suggère d'acquérir un Wiko comme prochain mobile ! Cette marque chi... française a la principale qualité de vendre ses smartphones à leur juste valeur !

8. JCO - iPhone premium

11/09/2017 à 20h06 :

@tim - iPhone
Va acheter une samesoungue c’est le même prix et ça n’a rien à voir avec un iPhone !

7. oli64 - iPhone

11/09/2017 à 19h57 :

Le problème c'est qu'ont achetent à ce prix!Alors que les consommateurs c'est NOUS!!!

6. Lolo43d - iPhone premium

11/09/2017 à 19h00 :

Tiens, il évoque juste à quelques jours de la présentation que les produits Apple sont abordables et pas que pour les riches. Une façon remarquable de faire passer la pilule du prix à 4 chiffres annoncé demain ! Ils sont malin ces dirigeants !

5. tim - iPhone

11/09/2017 à 18h49 :

Tim Cook c est un p!!!!!! de bourgeois qui vends des produits largement au dessus de la valeur
Enfin une belle brochette d'E..........e

4. steven - iPhone

11/09/2017 à 18h42 :

C'est parce que les gens achète à crédit avec abonnement.... S'Il faudrait payer le produit au complet d'un coup les vente seraient largement inférieur. De plus les gens vivent au-dessus de leur moyen.... J'ai vu trop de gens dans la merde financièrement et avoir des iphone et iPad. Genre je mange avec deux pièce, limite les même repas tout les midi. Je fais aucune activités par contre j'ai un iphone... Après je comprends qu'un iPhone c'est génial mais à quel prix pour tellement de gens

3. KVYS - iPhone

11/09/2017 à 18h37 :

Moi je dirais juste que la qualité fait le prix.

2. Yatangaki

11/09/2017 à 18h23 :

Bien sûr que non que ce n'est pas une marque de riche. N'importe quel smicard ou étudiant peut s'offrir un produit Apple en économisant peu de temps ou via la bourse. Et c'est bien souvent le cas. Tout le monde ou presque a un produit Apple désormais.

1. www.himschack.com - iPhone

11/09/2017 à 18h19 :

Oui, juste pour les gens qui ont beaucoup d'argent 🙄

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus