Selon Tim Cook, Apple ne vend pas des produits "pour les riches"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Apple est une marque ultra-populaire à travers le monde, mais cela n'empêche pas certains observateurs de critiquer ses prix premium et ses marges importantes.
C'est notamment l'estimation d'un journaliste du magazine Fortune, qui a récemment interrogé Tim Cook, suite à la publication d'un classement des entreprises changeant le plus le monde.
apple ne fait pas des produits que pour les riches selon Cook
Selon le patron d'Apple, il est tout simplement absurde de reprocher cela à sa compagnie :
Disons que ce ne sont pas des marges élevés. Je n'utiliserais pas ce mot. Il y a beaucoup d'entreprises qui ont des marges beaucoup plus élevées que les notres. Nous apprécions la valeur de nos produits. Et nous essayons de faire les meilleurs produits possible. Et cela signifie que nous ne fabriquons pas de produits de base. Mais nous ne dénigrons pas les gens qui le font. C'est un bon business-model aussi. Mais ce n'est pas l'esprit dans lequel nous sommes.
Mais si vous regardez nos lignes de produits, vous pouvez acheter un iPad aujourd'hui pour moins de 300 dollars. Vous pouvez même acheter un iPhone, selon celui que vous choisissez, pour être prix quasiment similaire. Ce ne sont donc pas des prix pour les riches. Nous ne disposerions évidemment pas plus d'un milliard de produits actifs si nous les faisions uniquement pour les riches parce que c'est un nombre important, peu importe qui regarde ces chiffres.