L'utilisation des applications chute depuis un an aux USA

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLes développeurs d'applications ne vont sûrement pas se réjouir en découvrant la dernière étude en provenance d'Adobe Analytics car leur gagne-pain est en danger.

Selon la firme qui a analysé 150 milliards de visites en ligne, l'ouverture d'application a diminué de 22 % aux Etats-Unis sur smartphone, depuis le mois de janvier 2016 et ce chiffre est encore plus inquiétant sur les tablettes, avec moins 50 % sur la même période.
 

 

-22 % d'ouverture d'applications aux etats-unis


stat app
Evidemment, cela ne veut pas dire que les Américains consultent moins souvent internet pour autant. Depuis le mois de janvier 2015, le traffic web a augmenté de 68 % sur smartphone, alors que les tablettes et les ordinateurs sont à la baisse. Cela signifie surtout que pour certains applications comme l'actualité, les applications ne sont plus aussi essentielles en 2017.

stat web

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 chaolive - iPhone premium

12/09/2017 à 12h36 :

Ils auraient mieux fait de ne pas augmenter les prix....

2 latribule - iPhone

12/09/2017 à 12h17 :

@RestonZen - iPhone

Le problème n'étant pas d'avoir moulte applications mais surtout d'avoir celles qui conviennent aux besoins de son utilisateur.
OR, nowadays 8/10 utilisateurs se suffisent avec les réseaux sociaux (FB, Instagram, Periscope, Snapchat), des jeux..

Autrement dit, 8/10 utilisateur ont claqué la peau des ongles pour bénéficier d'un produit extrêmement puissant dont ils se servent pour se mirer le nombril! 😂(égocentrisme oblige à l'heure actuelle).

1 RestonZen - iPhone

12/09/2017 à 12h05 :

Aujourd'hui les applications se suivent et se ressemblent on a presque épuisé toutes les idées c'est plus comme si on avait tout à construire...