L'utilisation des applications chute depuis un an aux USA

fast-analytics-for-google-anal ipa iphoneLes développeurs d'applications ne vont sûrement pas se réjouir en découvrant la dernière étude en provenance d'Adobe Analytics car leur gagne-pain est en danger.

Selon la firme qui a analysé 150 milliards de visites en ligne, l'ouverture d'application a diminué de 22 % aux Etats-Unis sur smartphone, depuis le mois de janvier 2016 et ce chiffre est encore plus inquiétant sur les tablettes, avec moins 50 % sur la même période.
 

 

-22 % d'ouverture d'applications aux etats-unis


stat app
Evidemment, cela ne veut pas dire que les Américains consultent moins souvent internet pour autant. Depuis le mois de janvier 2015, le traffic web a augmenté de 68 % sur smartphone, alors que les tablettes et les ordinateurs sont à la baisse. Cela signifie surtout que pour certains applications comme l'actualité, les applications ne sont plus aussi essentielles en 2017.

stat web

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. chaolive - iPhone premium

12/09/2017 à 12h36 :

Ils auraient mieux fait de ne pas augmenter les prix....

2. latribule - iPhone

12/09/2017 à 12h17 :

@RestonZen - iPhone

Le problème n'étant pas d'avoir moulte applications mais surtout d'avoir celles qui conviennent aux besoins de son utilisateur.
OR, nowadays 8/10 utilisateurs se suffisent avec les réseaux sociaux (FB, Instagram, Periscope, Snapchat), des jeux..

Autrement dit, 8/10 utilisateur ont claqué la peau des ongles pour bénéficier d'un produit extrêmement puissant dont ils se servent pour se mirer le nombril! 😂(égocentrisme oblige à l'heure actuelle).

1. RestonZen - iPhone

12/09/2017 à 12h05 :

Aujourd'hui les applications se suivent et se ressemblent on a presque épuisé toutes les idées c'est plus comme si on avait tout à construire...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus