L'audience des podcasts est en chute libre depuis le début du confinement

apple podcasts icone app ipa iphone ipadMais que se passe-t-il avec les podcasts ? Newconsumer a  relayé vendredi dernier des informations concernant le taux de lecture des podcasts. À cause du confinement les gens restent chez eux en télétravail, ce qui supprime le temps de trajet aller/retour. Fini de prendre la voiture pour aller au travail ou prendre les transports en commun, c'est justement pile dans ces moments-là qu'on écoute les podcasts sur l'app d'Apple ou sur les tonnes d'applications concurrentes !

apple podcasts capture app ipa iphone ipad

Les podcasts sont mis à l'abandon

C'est un coup dur, les podcasts sont abandonnés par des milliers d'utilisateurs depuis que le confinement a touché de nombreux pays dans le monde. Aux États-Unis, l'audience hebdomadaire des podcasts a chuté de 8% la semaine dernière et continue de réduire progressivement. Même si cela ne parait pas énorme au premier coup d'oeil, sur des millions d'Américains, ça devient conséquent pour le secteur.
Ce qui est inquiétant c'est qu'il y a énormément de personnes derrière certains podcasts qui peuvent aborder les actualités, le sport, la musique, les news people... Si l'audience chute, les revenus financiers baissent également et ça peut fragiliser les emplois des podcasts ayant de faibles audimats.

audience podcasts

Podtrac est spécialisé dans l'étude des statistiques des podcasts. Voici le graphique établi pour les États-Unis. Vous pouvez voir la courbe des téléchargements de podcasts, que ça soit sur Apple Podcasts ou sur les autres apps.
Selon Podtrac, la seule thématique en croissance est celle des actualités, boostée en partie par les enceintes connectées comme Amazon Alexa, le HomePod, Google Home... Les utilisateurs de ces enceintes sont plus demandeurs de nouvelles quand il y a une forte actualité.

 

Télécharger l'app gratuite Apple Podcasts


 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. steven - iPhone

31/03/2020 à 23h24 :

Perso les émissions que j’écoute ont été coupé pendant le confinement exemple «  refait le monde »

2. Daisho - iPhone

31/03/2020 à 20h55 :

Moi je suis bloqué sur RMC depuis l’arrivée du Coronavirus et j’écoute quasi plus les podcasts à part quand je fais mon ménage 😅

1. Le Xam - iPhone premium

31/03/2020 à 19h31 :

Je mettrais aussi ça en parallèle avec l’augmentation des lives Instagram tant qu’à faire 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus