Nouvelles règles pour ARKit et Face ID interdit au -13 ans

arkit realite augmentee apple iconApple vient de publier la nouvelle version des règles que les développeurs indépendants doivent suivre pour pouvoir proposer leurs applications sur l'App Store.

Au moins deux passages vont intéresser le public suivant les évolutions d'iOS. Face ID est interdit au moins de 13 ans et Apple met en place une gestion stricte pour l'acceptation des applications de réalité virtuelles utilisant ARKit.

arkit et Face ID impactés par les nouvelles règles d'iOS


Pour Face ID, ce n'est pas une grande surprise, puisque de nombreuses compagnies implantent des règles similaires, sans chercher pour autant à vraiment les faire respecter. Facebook interdit par exemple d'avoir un compte avant 13 ans, mais nous sommes nombreux à avoir un petit cousin plus jeune et pourtant déjà inscrit sur ce réseau social voire plutôt sur Snapchat et Instagram.

Concernant ARKit, Apple ne veut pas que son arrivée dans le "monde merveilleux" de la réalité augmenté soit entâchée par des applications pas à la hauteur. les développeurs devront donc proposer des "expériences riches et intégrées" pour être acceptés. Certains professionnels risquent d'être déçus si leur travail est refusé.

arkit campus
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

16/09/2017 à 15h52 :

@steven - iPhone
Celle qui est disponible actuellement ce n'est pas celle qui utilise ARKit, il faut attendre iOS 11 pour y avoir accès sauf erreur de ma part.

6. steven - iPhone

15/09/2017 à 22h39 :

Heu j'ai tester l'application ar de Ikea et c'est une horreur j'ai l'iPhone 7 plus.... Qualité médiocre

5. ZAG - iPhone

15/09/2017 à 20h03 :

En même temps un enfant de 13 ans avec l'iPhone X... Faut être un peu inconscient..

4. guig - iPhone

15/09/2017 à 19h51 :

J'espère que ça marchera bien avec iPhone 6s 🤞

3. vincedes3 - iPhone

15/09/2017 à 18h34 :

@vampirehilare - iPhone
Ben faire une illustration d’ARKit, bien sympa au passage..

2. vampirehilare - iPhone

15/09/2017 à 18h02 :

La vidéo qui sert à rien, je vois pas l'intérêt.

1. Titan - iPhone

15/09/2017 à 17h52 :

Cool la vidéo

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus