Apple interdit les applications de scanner de virus
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Les conditions d'admission sur l'App Store peuvent être très strictes, mais cela dépend surtout du bon vouloir d'Apple. Résultat, certaines applications peuvent disparaître du jour au lendemain.
Avec l'arrivée des nouvelles conditions imposées aux développeurs indépendants, on découvre aujourd'hui que les applications proposant de scanner un iPhone ou un iPad vont disparaître de l'App Store. Bon vent !
les scanners de virus éjectés de l'App Store
Voici le détail de la règle 2.3.1 et le message est clair :
De même, vous ne devriez pas commercialiser votre application sur l'App Store ou hors ligne en incluant le contenu ou les services qu'elle n'offre pas (par exemple, les scanners de virus et de logiciels malveillants basés sur iOS). Des comportements flagrants ou répétés sont des motifs de retrait du programme de développement. Nous travaillons dur pour faire de l'App Store un écosystème digne de confiance et nous attendons de nos développeurs d'applications à faire de même; Si vous êtes malhonnête, nous ne voulons pas faire affaire avec vous.
Les Norton et autres MacAfee ne risquent rien à priori puisqu'ils proposent d'autres fonctionnalités, mais il reste d'autres applications qui devraient rapidement déguerpir. A l'heure actuelle, les virus sont très rares sur iOS et ce n'est pas une application d'un développeur indépendant qui arrivera à détecter quoi que ce soit.