Apple interdit les applications de scanner de virus

ios 11 iconLes conditions d'admission sur l'App Store peuvent être très strictes, mais cela dépend surtout du bon vouloir d'Apple. Résultat, certaines applications peuvent disparaître du jour au lendemain.

Avec l'arrivée des nouvelles conditions imposées aux développeurs indépendants, on découvre aujourd'hui que les applications proposant de scanner un iPhone ou un iPad vont disparaître de l'App Store. Bon vent !

 

les scanners de virus éjectés de l'App Store


Voici le détail de la règle 2.3.1 et le message est clair :


De même, vous ne devriez pas commercialiser votre application sur l'App Store ou hors ligne en incluant le contenu ou les services qu'elle n'offre pas (par exemple, les scanners de virus et de logiciels malveillants basés sur iOS). Des comportements flagrants ou répétés sont des motifs de retrait du programme de développement. Nous travaillons dur pour faire de l'App Store un écosystème digne de confiance et nous attendons de nos développeurs d'applications à faire de même; Si vous êtes malhonnête, nous ne voulons pas faire affaire avec vous.

Les Norton et autres MacAfee ne risquent rien à priori puisqu'ils proposent d'autres fonctionnalités, mais il reste d'autres applications qui devraient rapidement déguerpir. A l'heure actuelle, les virus sont très rares sur iOS et ce n'est pas une application d'un développeur indépendant qui arrivera à détecter quoi que ce soit.

virus app store

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. ZAG - iPhone

17/09/2017 à 17h28 :

@vincedes3 - iPhone
Ah ok, autant pour moi.

5. Pierre - iPhone premium (rédacteur)

16/09/2017 à 15h58 :

@vincedes3 - iPhone
Lookout s'est fait remarquer lors du signalement du spyware Pégase sous iOS 9, Apple les avait crédité pour la découverte de failles de sécurité. Leur app propose des fonctionnalités qui ont été intégrées nativement par Apple (exemple : la signalisation de la dernière position de l'appareil si il manque de batterie).

4. vincedes3 - iPhone

16/09/2017 à 12h07 :

@ZAG - iPhone
Si malheureusement il y a / eu des virus sur iOS. La seule appli qui a marché d’après mes tests est « Lookout ». Ces virus sont souvent dur à repérer

3. DreamGTD - iPhone

16/09/2017 à 10h31 :

Grosse claque aux développeurs trop ingénieux 😂😂

2. ZAG - iPhone

16/09/2017 à 10h26 :

Surtout que je n'ai jamais entendu parler de virus ou autre sur iOS ?

1. bootexe - iPhone

16/09/2017 à 10h16 :

Surtout si le développeur na pas les acces root

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus