Netflix passe aux vidéos HDR pour l'iPhone X et iPad Pro

netflix ipa ipad iphoneNetflix (App, iPhone et iPad, v9.37.0, 4/5, VF, 112 Mo, iOS 9.0) apporte une belle mise à jour pour les amateurs de films et séries TV pour qui la qualité de l'image compte. En effet, avec les iPad Pro et l'iPhone X, Apple supporte les vidéos HDR et Netflix en profite.

Bien que l'iPhone 8 soit référencé dans les appareils compatibles HDR de Netflix, ils ne disposent en réalité pas d'un écran certifié HDR comme l'iPhone X. Par contre, ils supportent tout de même le Dolby Vision. A voir si la différence est nette ou pas. Pour mémoire, les trois appareils cités ont également un écran True Tone pour des couleurs plus vives et fidèles.

 

Sur Netflix, il faudra par contre un abonnement Premium pour en profiter.
 

LA HDR C'est quoi

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le HDR (High Dynamic Range) permet d’améliorer l’expérience visuelle du spectateur en autorisant l’affichage de hautes-lumières plus lumineuses, plus détaillées et plus saturées tout en améliorant le détail dans les zones sombres de l'image. L'oeil humain est capable de distinguer des variations de luminosité bien plus grande que nos films HD actuels, d'où le HDR.
 

HDR 10

Il s'agit d'un standard open-source, baptisé HDR 10 parce qu'il utilise une échelle de quantification des couleurs sur 10 bits. 
C'est la norme HDR retenue par l'UHD Alliance pour l'attribution du label Ultra HD Premium et l'étalonnage des films commercialisés sur support Blu-ray UHD. Elle est en concurrence avec le Dolby Vision, un standard HDR propriétaire développé par les laboratoires Dolby, utilisant notamment une quantification sur 12 bits.

Dolby Vision

Le Dolby Vision est une technologie HDR développée par les laboratoires Dolby qui est plus poussé que le standard HDR 10. Elle propose une quantification sur 12 bits et surtout un processus de mise en œuvre du standard plus rigoureux avec un contrôle depuis l'étalonnage du master en post-production jusqu'au visionnage, seule garantie que l'image diffusée au spectateur sera véritablement conforme à l'originale voulue par le réalisateur.

 

Télécharger gratuitement Netflix



netflix ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Antocheb - iPhone premium

25/09/2017 à 00h31 :

@pat - iPad premium
« Par contre, ils supportent tout de même le Dolby Vision. »
Avant de critiquer un article on s’assure de l’avoir bien lu.

4. pat - iPad premium

24/09/2017 à 22h06 :

Tiens, tiens, l’iPhone 8 ne supporte pas l’HDR le dolby vision ?

Avant ‘décrire un article, il faut vérifier l’information. Sur le site apple, dans les spécifications de l:iPhone 8 et 8 plus il est écrit :

Lecture vidéo
Formats vidéo pris en charge : HEVC, H.264, MPEG-4 Part 2 et Motion JPEG
Prise en charge des contenus Dolby Vision et HDR10


Voici le lien : https://www.apple.com/fr/iphone-8/specs/

Netflix ne se trompe donc pas...

3. Medhi (rédacteur)

24/09/2017 à 20h27 :

@Couik - iPhone :
Mais de rien ;)

2. Alexis - iPhone premium

24/09/2017 à 18h59 :

@Couik - iPhone
Effectivement, article très intéressant !

1. Couik - iPhone

24/09/2017 à 15h44 :

Enfin un article qui explique ce qu’est le HDR et le Dolby Vision. Merci Medhi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus