Apple dément la présence d'une puce FM dans les iPhone 7 et 8

iphone-8.pngCertains smartphones permettent de capter les ondes de la bande FM, sans avoir besoin d'accéder à l'internet mobile.

Une fonctionnalité pratique mais pas si répandue malheureusement et Apple fait partie des constructeurs hostiles à cet ajout. Au cours d'une bisbille avec l'autorité de régulation américaine, Apple vient d'ailleurs d'expliquer officiellement que ses iPhone 7 et 8 ne disposent pas d'une puce FM.

pas de puce FM sur les iphone 7 et 8 selon Apple


En effet, la FCC voulait forcer Apple à débloquer l'accès à la puce FM présente sur ses smartphones pour faciliter les communications même lors de catastrophes naturelles à l'image de l'ouragan Irma. Si Samsung ou encore Motorola ont répondu positivement à cette requête, Apple s'y est opposé pour une raison simple au premier abord :

L’iPhone 7 et l’iPhone 8 n’ont ni puce FM ni antennes pouvant prendre en charge les signaux FM, ce qui rend impossible l’activation de la réception FM sur ces modèles.


Remarquez, en lisant attentivement cette réponse, il semblerait que les iPhone plus anciens pourraient accéder à la FM, mais la marque ne semble pas intéressée.

iphone radio

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. zxr77 - iPhone

29/09/2017 à 13h02 :

Pour l antenne c est simple : le câble des écouteurs, c est ce que faisait Nokia a l époque !!
Mais bon pour les pods c'est pas faisable !! Sauf si on ajoute juste un câble à la prise de charge ......
allez un efforts !!!
Mais bon sur le store ils y a plein d appli spécial radio ..... donc un grand manque a gagné si l iPhone à la puce FM ......

2. RestonZen - iPhone

29/09/2017 à 11h47 :

Apple et sa langue de bois !

1. jerome38 - iPhone

29/09/2017 à 11h44 :

Bein on vas voir comment la concurrence vas activer se service à ces anciens modèle. Apple n'a pas dis non. Ils seraient d'accord à l'activer sur les modèles futurs mais sur les anciens modèle il serait impossible de l'activer. Il y a pas que ici que cet nouvelles fait le tour 👍👍👍👍.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus