L'iPhone X émet 79 Kg de CO2 sur toute sa vie
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone X n'est pas sorti (précommandes le 27 octobre) mais Apple a déjà publié le rapport environnemental de son très haut de gamme. En version 64 Go, l'iPhone X va émettre 79 kg de CO2 tout au long de sa vie, de la production à son recyclage. En version 256 Go, les gaz passent à 93 Kg.
Apple détaille évidemment la répartition de sa projection avec 80 % des gaz émis par la production, 17 % par l'utilisation des clients, 2 % pour le transport et 1 % pour le recyclage. C'est bien plus que l'iPhone 8 qui émet 57 Kg par exemple (comme l'iPhone 7).
58g d'acier et 39g de verre
Alors que le poids de l'iPhone X est de 174 grammes, Apple détaille aussi sa composition avec notamment 58 grammes d'acier inoxydable, 40 grammes de verre et 10 grammes de plastique. Côté composants, la batterie pèse 40 grammes, alors que l'écran ne fait que 4 petits grammes !
Un iPhone très vert
L’iPhone X est l'appareil le plus vert jamais créé par Apple car il n'utilise pas de béryllium, de mercure, d’ignifugeants bromés, d'arsenic (dans l'écran) ou encore de polychlorure de vinyle ni de cadmium (dans la batterie).