Salto : le CSA émet un avis favorable au Netflix français

mytf1 ipa ipad iphoneLe futur Netflix français, SALTO, vient de recevoir le feu vert tant attendu de la part de l'Autorité de la Concurrence, plus d'un an après son annonce. Il s'agit d'un service de streaming premium créé par TF1, France Télévisions et M6.

Salto valide la première étape, la sortie est encore loin

Malheureusement, le service SALTO n'est pas prêt de sortir. Malgré l'enthousiasme du compte twitter officiel de Salto qui indique avoir enfin « les moyens de jouer sur notre territoire, face aux acteurs internationaux », il reste de nombreux obstacles à franchir.

Outre le fait qu'il faudra limiter les passerelles entre Salto et les trois groupes fondateurs, les trois grands acteurs français devront limiter leurs contenus exclusifs à hauteur de 40% dans Salto. La solution sera d'investir directement via Salto pour créer de nouvelles séries, films et autres documentaires. De plus, Salto devra payer le même tarif que les autres être diffusé dans les programmes de publicités des trois chaines. Idem, les salariés du service devront être uniquement dédié à ce dernier.

Enfin, la TNT qui sera diffusée sur Salto devrait faire l'objet d'une rétribution pécuniaire, comme actuellement pour les FAI. Des conditions drastiques qui sont là pour encadrer le marché (français) et ne pas bloquer de potentiels concurrents à l'avenir. Voici d'ailleurs le début de l'avis favorable du CSA :

À la suite d'une décision de renvoi de la Commission européenne, les sociétés TF1, France Télévisions et Métropole Télévision (ci-après « M6 ») ont notifié à l'Autorité de la concurrence leur projet de création d'une entreprise commune, dénommée Salto, le 17 juin 2019. Après une instruction riche et détaillée, éclairée par l'avis émis par le CSA, l'Autorité autorise sous conditions la création de cette entreprise commune.

salto streaming netflix francais
 

Désormais, nous attendrons une première date de sortie, une grille tarifaire et les premiers contenus exclusifs de Salto. En face, Netflix continue d'investir des milliards chaque année, quand Apple TV+ et Disney+ sont à quelques semaines de leur lancement avec une tonne de contenu et des applications de qualité, sans oublier des acteurs comme Fox ou NBC. Oups.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. max314

16/08/2019 à 15h27 :

rivaliser avec netflix, la bonne blague.
GOT, casa de papel vs josephine ange gardien ou camping paradis

Qui voudrai payer pour voir ça en boucle ?
Quid de l'investissement, c'est pas canal qui va les aider, il investi déjà dans ces propres séries (engrenage, Versailles, etc)
Netflix c'est 15 milliards d'investissement, Salto ça sera combien ?

9. Gillos - iPad

13/08/2019 à 12h11 :

J’ai trop hâte 🤪🤪

8. phildely - iPhone

13/08/2019 à 07h29 :

@phildely - iPhone
D’un Salto arrière...

7. phildely - iPhone

13/08/2019 à 07h28 :

Crash annoncé d’un d’alto arrière. Oups.

6. emeoleb - iPad premium

12/08/2019 à 23h59 :

Une belle aubaine pour TF1 qui pourra diffuser les 3/4 d’une saison sur la chaîne TF1 puis ensuite diffuser le reste ainsi que les saisons suivantes uniquement sur ce service de streaming. Un peu comme pour la série Timeless diffusée désormais sur Netflix. Une méthode dégueulasse pour appâter le client.

5. eduardo - iPhone

12/08/2019 à 22h44 :

Un flop à venir

4. Matzy - iPhone premium

12/08/2019 à 21h11 :

Plus belle la vie et les feux de l’amour trop bien 😂.

3. Tim64 - iPhone

12/08/2019 à 20h20 :

On est vraiment à la ramasse sur ce type de produit. Le pire c’est les personnes qui osent lancer ça en y croyant de surcroît.

2. ThomasLgn - iPhone premium

12/08/2019 à 20h12 :

Tu oublies camping paradis 😂

1. rophi60 - iPhone premium

12/08/2019 à 19h04 :

Et il y aura quoi dessus mimi mathy , sous le soleil et les marseillais? 😂😂🤣🤣🤣

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus