5G : Contrairement à la gauche et aux écologistes, le RN est favorable au déploiement

5g iconeFaut-il déployer la 5G en France ? Ce sujet est en train de diviser les écologistes, mais également une bonne partie de la gauche. Pour Jordan Bardella le vice-président du Rassemblement national, il n'y a aucun doute que proposer la 5G aux français est une opportunité technologique, mais il faut rester prudent sur la santé.

La 5G au coeur du débat

Vous êtes nombreux à vous méfier de la 5G, pour des raisons environnementales, mais également sur l'impact que peut avoir une antenne 5G sur la santé. S'il s'agit de la prochaine évolution dans les infrastructures télécom, la 5G n'a jamais autant divisé nos politiques. En effet, si certains politiques sont complètement contre et d'autres hésitent toujours, certains partis comme le Rassemblement national sont favorables à un déploiement de la 5G sur le sol français.
Dans une interview au micro de Jean-Jacques Bourdin ce matin, Jordan Bardella s'est exprimé sur sa vision personnelle et celle du Rassemblement national à propos de l'arrivée de la 5G en France :

 Je suis favorable au déploiement de la 5G et nous y sommes plutôt favorables au Rassemblement national, parce que je pense que cela représente une opportunité technologique pour notre pays

Pour le numéro 2 du RN, la 5G est une bonne chose pour la France puisque cela va permettre d'améliorer la productivité des entreprises, comme aussi améliorer le confort des connexions des particuliers. Cependant il faut garder les yeux ouverts à propos des questions autour de la santé, Jordan Bardella rappelle qu'il faut y aller avec prudence et continuer les études et les enquêtes sur la santé. 

jordan bardella

Quand on parle de 5G, on compare souvent la France avec certains pays du monde qui sont bien plus avancés que nous sur ce sujet. En France, pour l'instant aucune personne ne peut se connecter à une antenne 5G, puisque les fréquences n'ont pas encore été attribuées aux opérateurs mobiles et le réseau n'est pas encore prêt.
Dans certains pays à l'étranger (comme la Chine), la 5G est déjà disponible depuis très longtemps et pour de nombreux chinois, la 4G est maintenant du passé.
Selon Jordan Bardella, la France a du retard dans ce domaine :

Il est clair que quand je vois les États-Unis, quand je vois Elon Musk par exemple développer sa puce cérébrale qui va permettre peut-être demain de diminuer les maladies comme Alzheimer et Parkinson, que la Chine va arriver à la 6G, et que l’Europe fait de Greta Thunberg sa seule ambition pendant six mois en matière d’avenir, je me dis qu’on a accumulé un retard considérable.

En ce qui concerne les équipementiers qui doivent coopérer avec nos opérateurs, Bardella signale qu'il est plus que nécessaire de prendre les bonnes décisions dès le début avant qu'il ne soit trop tard. Sans citer Huawei qui est le premier visé dans cette situation, le vice-président du Rassemblement national a insisté sur le fait qu'il était important de garder le "principe de la souveraineté" et que l'enjeu était de taille puisque cela concerne la protection des données des français.

Retrouvez l'intégralité de l'interview

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions

26. Looping - iPhone

21/09/2020 à 21h00 :

@luidjy72 - iPhone
Arrête tes mensonges mon petit. Diffamation.

25. El Salonio - iPhone premium

21/09/2020 à 21h00 :

@luidjy72 - iPhone
Je dénonce un idiot qui raconte que des bêtises et affirme des choses fausses!

24. Looping - iPhone

21/09/2020 à 20h59 :

RN ❤️

23. Lukas Apple Fan - iPhone premium

21/09/2020 à 20h41 :

@Lord Redemptor - iPhone
En plus la 5G ça consomme moins je crois

22. Dewey - iPhone premium

21/09/2020 à 20h25 :

@AlexLeGeek - iPhone
Ce genre de commentaires, j'en vois tous les jours. Surtout ici. Il n'y a pas un seul article sur les décisions stupides de Trump et l'actualité Apple qui ne soit pas pollué dans les commentaires par des propos anti-américains ou anti-Apple par vous-savez-tres-bien-qui-cest. Et je suis surpris que ce genre de commentaires reste, malgré le non-respect des règles. Certains sites concurrents à iSoft ont réussi à chasser ce troll que nous connaissons tous de leurs pages, juste parce que leur politique de modération était appliquée à la lettre...

21. Dewey - iPhone premium

21/09/2020 à 20h14 :

@luidjy72 - iPhone
Cet article est consacré à l'avis d'un élu d'un parti politique français (parce que manifestement c'en est un) sur un sujet intéressant qu'est la 5G. Un article qui a toute sa place ici, et il est normal que l'on puisse commenter cet article. Tant que l'on reste dans le sujet de l'article, comme stipulé dans les règles. Donc, que vient faire Hitler, ici ?

20. Luidjy - iPad

21/09/2020 à 20h00 :

@AlexLeGeek - iPhone
Du coup si personne aurait dénoncé Hitler il n’y aurait pas eu la seconde guerre mondiale ? Intéressant 🤔

19. AlexLeGeek - iPhone

21/09/2020 à 19h51 :

@Dewey - iPhone premium
Si ça finit mal, c'est parce qu'il y a des gens matrixés qui restent bloqués dans les années 1940, qui fantasment sur les "heures les plus sombres de notre histoire" et qui font des parallèles avec les partis actuels qui n'ont pas lieu d'être en 2020. Et je tiens à signaler que ça n'aurait pas dérapé si l'autre n'avait pas cherché à créer la polémique dès le premier commentaire de cet article... bizarrement, ce sont toujours les mêmes qui commencent 🤔

18. luidjy72 - iPhone

21/09/2020 à 19h47 :

@Dewey - iPhone premium

C’est normal qu’on parle de Trump il est président d’un pays. Il prend des décisions qui impacte tous les secteurs dont celui qui concerne Apple. Je suis contre Trump mais vu sa position c’est normal je trouve qu’on parle de lui.

17. luidjy72 - iPhone

21/09/2020 à 19h45 :

@El Salonio - iPhone premium

Niveau nombre ça va j’ai pas à me plaindre 😊

16. luidjy72 - iPhone

21/09/2020 à 19h45 :

@Lord Redemptor - iPhone

Hitler approuve ton message 👍🏻

15. El Salonio - iPhone premium

21/09/2020 à 19h41 :

@luidjy72 - iPhone
Qu’est-ce que tu peux être niait... tu dois pas avoir beaucoup d’amis toi...

14. Lord Redemptor - iPhone

21/09/2020 à 19h20 :

@Luidjy - iPad
Grand démocrate toi dis donc :)

13. vampirehilare - iPhone

21/09/2020 à 19h20 :

La liberté d’expression est un droit dans ce pays. Malgré ça j’emmerde le RN et son bla-bla de politicards de la vieille France profonde.

12. Lord Redemptor - iPhone

21/09/2020 à 19h20 :

De toutes façons les écolos ces pastèques sont complètement à côté de la plaque niveau climat, écologie etc.

11. Dewey - iPhone premium

21/09/2020 à 19h18 :

L'article parle uniquement de 5G, mais dès qu'il y a "RN" ou "Trump" dans l'article, ça finit toujours mal dans les commentaires...

10. luidjy72 - iPhone

21/09/2020 à 19h02 :

C’est choquant ce que vous dites. Un mec reprenant les idées d’Hitler devrait avoir le droit de s’exprimer et de se présenter car il y a des gens qui votent pour lui ? Bah bravo. Bientôt on va pouvoir discriminer les personnes homosexuelles, les femmes, les noirs par principe de la liberté d’expression et de la lutte contre la bien pensance.

9. pioupiou555 - iPhone

21/09/2020 à 18h49 :

Il faut dissocier parler d’un fait de société et parler de choses interdite par la loi (antisémitisme, islamophobie... ) que l’on soit pour ou contre le RN c’est un parti politique avec des électeurs. Et comme dit plus haut, stop la bien-pensante qui se prétend défendre la liberté d’expression que si vous pensez comme eux.
En l’occurrence, l’article rapport les propos d’un parti politique pour une nouvelle technologie. Or iSoft parle de nouvelles technologies donc CQFD

8. dvs - iPhone premium

21/09/2020 à 18h39 :

@Teddy Smith - iPhone

+1 il reste encore des gens intelligents au moins

7. Teddy Smith - iPhone

21/09/2020 à 18h13 :

@Luidjy
Perso le RN c’est vraiment pas mon délire mais je défend la liberté d’exprimer ses idées quelle qu’elles soient.

C’est ça qui fait la force des démocraties,les débats d’idées et puis ce parti représente beaucoup de monde alors on fait comment ? on l’interdit ?
J’arrête là,on est pas là pour parler politique au contraire on est là pour parler de quelque chose qui nous rassemble  👈🏻

6. El Salonio - iPhone premium

21/09/2020 à 18h06 :

@Luidjy
🤮🤮🤮🤮

5. Luidjy

21/09/2020 à 17h56 :

@AlexLeGeek - iPhone :

Si tu défends la liberté de la haine, du racisme, de l'homophobie, du sexisme... effectivement il faut laisser l'extrême droite parler.

4. Luidjy

21/09/2020 à 17h54 :

@Teddy Smith - iPhone :

Hitler valide ton propos (D'après toi Hitler aurait dû continuer à dire sa pensée et ses idées antisémites, raciste et homophobe) dans la démocratie il y a une opposition ici rien du tout juste à dire "Regarder le RN est favorable à la 5G mais pas les autres". Pour un site qui parle d'Apple qui défend valeurs comme la lutte contre le racisme, l'homophobie... le RN s'en moque totalement (coucou le parti qui parle des personnes LGBT+ comme un lobby). Tom Nook doit être content.

3. AlexLeGeek - iPhone

21/09/2020 à 17h49 :

@Teddy Smith - iPhone
Bien dit, quand ça concerne d'autres mouvances ça semble nettement moins dérangeant donc stop à l'hypocrisie de ceux qui défendent la liberté d'expression en apparence et qui veulent l'abolir quand elle n'est pas dans leur camp, il faut laisser tout le monde s'exprimer librement, sans restrictions ou parti-pris pour des raisons idéologiques.

PS : je tiens à préciser que je réagirais de la même manière si cela concernait un autre bord politique (vu que j'en vois déjà un bondir derrière son clavier) 👍

2. Teddy Smith - iPhone

21/09/2020 à 17h36 :

@Luidjy - iPad
Tu voit de la promo RN moi je voit d’un article tout court.

C’est pas en cachant ou en muselant un parti qu’on rend service à la Démocratie au contraire faut laisser les gens s’exprimer et aux citoyens de se faire une opinion sur les déclarations de chacun 🙂

1. Luidjy - iPad

21/09/2020 à 17h25 :

Sympa la promo pour l’extrême-droite ici 👍🏻

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus