Apple est favorable à la liberté d'expression

actualité apple iphone ipad macDepuis quelques années, Apple est souvent pointé du doigt par rapport à ses décisions autour de la liberté d'expression suite à des pressions mises par certains pays, dont notamment la Chine.

En effet, on pense notamment au fait que la Pomme a décidé d'aller dans le sens du pays lors de tournages de contenus pour Apple TV+, interdisant aux scénaristes de mettre le pays de l'Empire céleste dans une mauvaise position. 

Mais, ce n'est pas tout, puisque Cupertino est allé jusqu'à interdire certaines applications de presse sur l'App Store chinois. Seulement, Apple semble vouloir doucement, mais sûrement, changer de position en indiquant clairement être favorable à la liberté d'expression...

apple droit liberte expression

Apple s'engage pour la liberté d'expression 

En effet, Apple vient de publier une politique concernant les droits de l’homme s'engageant pour la liberté d’information et d’expression.

Bien que la Pomme soit tenue de "respecter les lois locales", elle s'engage "à respecter les droits de l’homme de tous ceux dont la vie est concernée, y compris ses employés, ses fournisseurs, ses sous-traitants et ses clients".

Lorsque la législation nationale et les normes internationales en matière de droits de l’homme diffèrent, nous suivons la norme la plus élevée. Lorsqu’elles sont en conflit, nous respectons le droit national tout en cherchant à respecter les principes des droits de l’homme internationalement reconnus.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Le Xam - iPhone premium

06/09/2020 à 13h34 :

@Xerox....-4
Moins de 15 jours après avoir fait plier Hongkong, faire emprisonner la président de la presslibre pour complotisme d’état... Niveau liberté d’expression c’est pas mal. 👋

7. Xerox....-4

05/09/2020 à 05h40 :

@heliophile - iPhone :
On a vu nul part l'envie d'Apple pour essayer de garder une seule application "sociale" pour justement cette liberté d'information et d'expression de ses clients...
Que ce soit la Chine ou l'Inde, les pires Pays actuellement à ce niveau suivis de près par les USA.

6. Xelorium - iPhone

04/09/2020 à 23h44 :

interdisant aux scénaristes de mettre le pays de l'Empire céleste dans une mauvaise position.
Quel empire ??????

5. Morzy Loeuil - iPhone

04/09/2020 à 21h24 :

La liberté d’expression apple , ok mais tant que ça n’influe pas sur son économie .

4. Francois Roche - iPhone

04/09/2020 à 21h11 :

@heliophile - iPhone
👍+++++

3. heliophile - iPhone

04/09/2020 à 19h16 :

@Xerox....-4
Qu'est-ce que Apple a à voir avec les interdictions d'apps chinoises par l'Inde ou la possible interdiction de tiktok aux U.S. ?
Tu t'es fait greffer un pavé à la place du cerveau, grypas ?

2. Piloupilou22 - iPad premium

04/09/2020 à 18h32 :

@Xerox....-4
👍 ++++

1. Xerox....-4

04/09/2020 à 17h32 :

liberté d'expression et information ainsi que Respecter ses clients....
Là il y a problème, car les applications radiées de leur Store ces derniers temps, surtout wechat et tiktok bientôt, ainsi qu'une foule de petites plateformes interdites tout à coup par l'Inde ne respecte pas cela.
Beaucoup de personnes vont perdre le contacte vidéo et chat avec leur famille si elle se trouve en Chine ou Inde.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus