Apple TV+ et Apple Arcade auront une période d’essai gratuit

apple tv plus iconAprès la publication des résultats trimestriels de T3, Tim Cook a délivré quelques informations lors de la conférence audio qu’il a donné avec le responsable financier, Luca Maestri.

Ainsi, nous avons appris quelques petits détails sur Apple TV+, Apple Arcade mais aussi Apple Card.

Apple Card : confirmation du lancement en août

Tim a tout d’abord confirmé le lancement en août de l'Apple Card. Chose qu’on savait déjà mais de manière officieuse. Pour sa sortie, le CEO n’a mentionné que les USA, sans surprise. Pour nous autres, il faudra donc patienter car Apple discute avec les différents pays et régulateurs, notamment en Europe.

apple tv plus header logo

Apple TV+

Concernant Apple TV+, le futur service de streaming vidéo, Tim n’a pas été très bavard. Il n’a, en outre, pas voulu donner d’indication sur les tarifs, ni de dates exactes de lancement. Pourtant, c’est bien évidemment ce qui fera d’Apple TV Plus un succès ou non. En revanche, Luca Maestri, le directeur financier de la pomme, a laissé filer quelques informations.

Premièrement, il a rappelé qu'Apple TV+ allait grandement participer à la croissance des revenus tirés de l'activité Services d'Apple. Cela signifie que Cupertino compte énormément dessus et qu’elle a prévu un abonnement, voire plusieurs formules payantes. Ce n’est pas étonnant vu le nombre de contenus exclusif Apple qui est déjà prévu.

Malheureusement, Luca n’a pas donné d’indice sur les tarifs. Quand on sait que Netflix augmente ses prix et que Disney+ sera à 6,99$ tout compris, il va falloir trouver le juste milieu. D’ailleurs, la bande à Mickey lancera son service le 12 novembre.

Pour se rassurer, le CFO d’Apple nous gratifie d’une bonne nouvelle : Apple TV+ sera proposé avec une période d’essai gratuit, comme Apple Music par exemple. Nous ne connaissons pas la durée mais il y a fort à parier qu’elle sera d’au moins un mois. On espérait avoir du contenu gratuit pour les clients ayant déjà des appareils Apple, cela semble raté.

Apple Arcade

Enfin, quelques mots sur Apple Arcade. Comme pour Tv+, Apple a prévu une période d’essai gratuit. Là aussi, c’est logique mais on aurait préféré connaître le prix de l’abonnement. On imagine quelque chose autour des 10€ par mois, mais il serait bon de clarifier si les jeux exclusifs à Arcade pourront tout de même être achetés à l’unité sur App Store. Ce point doit être éclairci.

apple arcade app store ios 13
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. marcofumi83 - iPhone premium

31/07/2019 à 09h25 :

Alors apple arcade à 10 euros je pense que vous rêvez les amis 😂😂😂😂😂😂

2. Medhi (rédacteur)

31/07/2019 à 09h03 :

@Sebastian Maciolek - iPhone premium :
C’est une façon de parler, comme quand on dit la pomme. Alors qu’il s’agit d’un fruit ;)

1. Sebastian Maciolek - iPhone premium

31/07/2019 à 09h01 :

« Cela signifie que Cupertino compte énormément dessus [...] »
Cupertino est une ville, la phrase ne veut rien dire.
Soit vous mettez « Apple », soit « La firme de Cupertino »

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus