La liste de toutes les futures séries TV d'Apple
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Allant au delà de Carpool karaoké ou de Planet of the apps, Apple veut investir le marché de la vidéo et le fait bien entendre en mettant la main sur plusieurs droits de séries télévisées.
La firme va vite, très vite, qu'il en est difficile de suivre le mouvement et de savoir ce qu'elle possède ou non.
Cet article vous liste les différentes séries télévisées sur lesquelles Apple a mis la main, et avec un budget d'un milliard de dollars, il y a de quoi faire...
EDIT du 25/03/19 : Apple a annoncé officiellement son concurrent à Netflix avec Apple TV Plus !
EDIT du 09/04/19 : Ajout des dernières séries originales d'Apple.
EDIT du 31/07/19 : Ajout de nouvelles séries originales d'Apple.
Toutes les futures séries d'Apple
La série télévisée Hilde Lysiak
Elle n'a pas encore de nom, mais on sait déjà que le rôle principal sera occupé par Brooklynn Prince, 8 ans, déjà connue pour avoir joué dans The Florida Project.
Pour le synopsis de la série, Hilde Lysiak est une fille prétentieuse qui met en lumière un meurtre mystérieux dans la ville de Selinsgrove, en Pennsylvanie, par le biais de son propre journal, le Orange Street News. L'histoire romancée suivra donc le personnage de Prince, une enfant journaliste qui va mettre son nez un peu partout...
La série science-fiction de Ron Moore
La série de science-fiction de Ron Moore, qui n'a pas encore de titre non plus, embarque un beau casting avec Joel Kinnaman (House of Cards, The Killing), Michael Dorman (Patriot) et Sarah Jones (Damnation), comme le rapporte Variety.
Pour le reste, mystère et boule de gomme...
La série humoristique de Charlie Day et Rob McElhenney
Apple a commandé une série humoristique avec des épisodes de 30 minutes par les créateurs de It's Always Sunny in Philadelphia, Charlie Day et Rob McElhenney. McElhenney devrait d'ailleurs jouer dans la série.
On ne sait pas grand chose du projet si ce n'est qu'elle prendra place dans un studio de développement de jeux vidéo. Notons tout de même que le célèbre éditeur de jeux Ubisoft s'est engagé en tant que producteur aux côtés de Lionsgate-3 Arts Entertainment.
Pachinko
Basé sur le roman de Min Jin Lee, "Pachinko" raconte l’histoire de quatre générations d’une famille d’immigrés coréens, avec des décors en Corée, au Japon et aux États-Unis.
SEE
Cette série va mettre en avant l'actrice Sylvia Hoeks, connue notamment pour son rôle dans Blade Runner 2049, Jason Momoa, qu'on ne présente plus mais également Archie Madekwe, présente dans la série Les Misérables.
Dans See, Hoeks jouera le rôle de la Reine Kane tandis que Madekwe jouera son fils.
Time bandits
Apple a conclu un deal pour reprendre le film de Terry Gilliam, qui date de 1980, et qui sera adapté en série télévisée. Gilliam devrait d'ailleurs être le producteur exécutif.
Kevin est un jeune garçon vivant dans un futur proche, avec des parents d'un matérialisme navrant. Bientôt il découvre avec effroi que son armoire est l'extrémité d'un tunnel spatio-temporel, lorsqu'une nuit un cavalier la traverse violemment. La nuit suivante il se retrouvera face à des nains en fuite. Ils viennent de dérober la Carte des Portes Temporelles à leur maître, l'Être Suprême, pour devenir les plus puissants pillards de l'Univers. Alors qu'ils repoussent un mur de la chambre à la recherche d'une issue temporelle, l'Être Suprême surgit, effrayant Kevin qui à la suite des nains franchit la Porte et se trouve transporté dans le passé.
Amazing stories
Basé sur une série de Steven Spielberg des années 1980, Apple aurait commandé 10 épisodes avec un budget de plus de 5 millions de dollars chacun. Ce dernier devrait avoir le même ton que Black Mirror, avec Spielberg comme producteur exécutif.
Il n'a pas eu le meilleur déroulement jusqu'ici. Bryan Fuller, présentateur original, est parti en février pour être remplacé par Adam Horowitz et Edward Kitsis, créateurs de "Once Upon a Time". Fuller aurait voulu que la série soit plus proche du "Black Mirror", mais Apple s’est opposé, probablement à cause de ses demandes pour une programmation assainie.
La série dramatique avec Jennifer Aniston ET Reese Witherspoon
Mimi Leder a une carrière bien remplie, éclectique et rare dans cette profession très masculine.
Si elle a réalisé des shows un peu intello comme The Leftovers, avec son ambiance très étrange, elle a aussi réalisé quelques épisodes du show le plus réputé de la TV américaine avec Urgences. Et pour les amateurs d'action, c'est également elle qui a réalisé le carton apocalyptique Deep Impact ou encore le Pacificateur avec George Clooney et Nicole Kidman à la fin des années 90.
Selon le magazine Variety, c'est elle qui va être amenée à diriger Jennifer Aniston et Reese Witherspoon dans la "série dramatique" prévue par Apple.
Steve Carell rejoindrait aussi les stars.
LA série dans l'espace de Ronald D. Moore
Encore un projet mystérieux... Moore est célèbre dans le monde de la science-fiction, avec des réalisations tels que le reboot de "Battlestar Galactica" et "Star Trek: The Next Generation".
Home
On parle ici d'une série « documentaire » de 10 épisodes mettant en avant l’intérieur de maisons extraordinaires, avec un coup d'oeil tout particulier sur les architectes et les décorateurs derrière leur conception. À la tête de cette création, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, anciens responsables de Sony.
La série humoristique avec Kristen Wiig
Apple a mis la main sur une série humoristique qui mettra l'actrice Kristen Wiig sur les devants de la scène.
Celle-ci est connue pour avoir fait les beaux jours au sein de l'émission bien connue Saturday Night Live mais également dans des films comme Seul Sur Mars, SOS Fantômes ou encore le très récent Downsizing.
La série se basera sur le livre You Think It, I'll Say It qui parle des relations humaines, et sera produite par... Reese Witherspoon, encore elle (son équipe est déjà à la tête de la production de l'autre série, Are You Sleeping).
Le projet de Damien Chazelle
Chazelle travaille avec ses pairs de La La Land, Jordan Horowitz et Fred Berger, qui seront les producteurs d'un show sans autres détails connus.
Swagger sur Kevin Durant
Une série qui va être la biographie du joueur de NBA, Kevin Durant, mais qui plongera également dans le quotidien des athlètes amateurs, familles et entraîneurs impliqués.
Durant lui-même sera impliqué en tant que producteur, en collaboration avec Imagine Television.
Little america
La série, écrite par Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, qu'on a pu retrouvé à la tête de The Big Sick, tournera autour des histoires d'immigrants dans des épisodes de 30 minutes, racontant ainsi leurs histoires et venant contrer les déclarations de Donald Trump.
central park
Issu de 20th Century Fox Television et de Loren Bouchard, le créateur de Bob's Burgers, la série Central Park sera la première série animée d’Apple. Le show a été écrit par Bouchard, Josh Gad et Nora Smith et mettra en vedette des personnes comme Leslie Odom, Jr., Stanely Tucci et Kristen Bell.
Foundation
Cette dernière sera l'adaptation des romans de l'auteur américain, Isaac Asimov, qui a créé tout un univers de science-fiction portant le nom de Fondation.
À la tête de ce projet, David S. Goyer (Batman Begins) et Josh Friedman (La Guerre des Mondes) qui ont écrit un scénario se basant sur ces livres.
Are you sleeping ?
La firme à la Pomme va adapter le livre "Are You Sleeping" en partenariat avec la boîte de production de Reese Witherspoon : Hello Sunshine.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce livre, on parle ici d'une histoire qui pourrait s'apparenter à 13 Reasons Why : une affaire de meurtre qui est rouverte dans un podcast.
Le livre, disponible en anglais uniquement pour le moment, est disponible sur le site de la FNAC ou sur Amazon. On connaît également le premier rôle de cette série, puisqu'il s'agit d'Octavia Spencer (Ugly Betty, la Couleur des Sentiments, Divergente).
Dickinson
Avec Hailee Steinfeld, Dickinson sera une série avec des épisodes de 30 minutes qui se penchera sur le monde restreint du XIXe siècle d’Emily Dickinson à travers la vision du poète. Steinfeld n'a jamais eu de rôle en télévision auparavant, étant surtout connue pour des films comme True Grit et Pitch Perfect, ainsi que pour sa carrière musicale.
Shantaram
La série est basée sur un roman de Gregory David Roberts, qui suit un évadé d’une prison australienne se retrouvant dans la pègre de Bombay.
La série sera produite par Anonymous Content et Paramount Television, selon Variety. Les plus grands noms du projet sont Eric Warren Singer et David Manson - ce dernier a produit House of Cards et Big Love.
Little voices
Le producteur exécutif de Little Voices n'est autre que le réalisateur de "Star Wars: Le Réveil de la Force" : J.J. Abrams. La série est une "lettre d'amour à la musique diversifiée de New York, explorant le parcours de la recherche de sa voix authentique." Apple a commandé 10 épisodes.
Calls
Calls est à l'origine une série courte provenant de Canal +. Apple travaille sur une coproduction au format anglais et a acquit les droits pour la première saison de l'émission francophone.
Des enregistrements sonores, issus de la boîte noire d'un avion, de cassettes d'un magnétophone, de messages laissés sur un répondeur ou d'appels à Police secours, permettent de témoigner de tragiques événements survenus à différentes époques.
Une série basée sur le roman "Lisey's Story" de Stephen King
Apple a passé commande de huit épisodes de "Lisey's Story" une serie basée sur le roman fantastique et d'horreur du même nom de Stephen King. Avec Julianne Moore dans le rôle principal. J.J. Abrams et Ben Stephenson seront les producteurs exécutifs.
Life Undercover: Coming of Age in the CIA
Dans le cadre de cette série télévisée d'Apple, on y retrouvera l'actrice dans le rôle d'un agent secret de la CIA. La série se basera sur le livre Life Undercover: Coming of Age in the CIA de Amaryllis Fox, ancienne employée de l'agence américaine avec Brie Larson.
Une nouvelle série animée Snoopy signée Apple
C'est une nouvelle fois le cas avec un nouvel accord entre ces derniers et DHX Media, qui détient notamment 80% des droits de Snoopy et les Peanuts.
Ainsi, le contrat est simple puisque DHX Media sera tenu de produire une nouvelle série animée et des programmes courts autour de l'univers du célèbre chien.
My Glory Was I Had Such Friends
La nouvelle série d'Apple est adaptée du livre "My Glory Was I Had Such Friends" d'Amy Silverstein, qui raconte l'histoire d'une dame qui attend sa deuxième transplantation cardiaque. Aucune date de sortie ou de tournage n'est mentionnée pour l'instant.
Nevelot avec Richard Gere
Richard Gere sera le protagoniste d’une série télévisée dramatique produite par Apple. Pour le moment, nous savons seulement que ce sera une série dramatique et nous n’avons aucune autre information à ce sujet, si ce n'est qu'elle s'appellera Nevelot.
Defending Jacob
Apple continue d'étoffer son futur catalogue de séries et productions, et ça devient de plus en plus intéressant. Une nouvelle mini-série va être produite avec un acteur de grande renommée : Chris Evans. Il ne fera pas qu'être acteur au sein de cette dernière, puisqu'il aura la lourde tâche de producteur exécutif. La série se nomme Defending Jacob et mettra en scène Andy Barber, un procureur à qui tout réussit... Hélas, ça ne durera pas puisque son fils va être accusé du meurtre d’un adolescent.
False Flag : une nouvelle série version Apple
False Flag est une série dramatique qui a été diffusée pour la première fois en Israël en 2015, puis aux USA. Réalisé par Oded Raskin, False Flag est interprété par Ishai Golan, Maggie Azarzar, Angel Bonanni, Ania Bukstein et Orna Salinger. La série haletante raconte l’histoire de cinq personnes qui se sont réveillées un matin et se sont retrouvées impliquées dans une opération d’enlèvement après la disparition du ministre de la Défense iranien.
La série originale, qui a remporté le Grand Prix au Series Mania et lancé à la Berlinale, a été produite par Tender Productions, diffusée via Hulu aux États-Unis et sur les chaînes internationales de Fox.
Apple travaille avec Keshet Studios pour cette adaptation, avec lequel il a également collaboré sur “Nevelot”, une autre série dramatique israélienne où Richard Gere a été choisi.