Un effet "relief" 3D bientôt pour les écrans des iPhone ?

iphone 9 iconNous ne sommes qu'aux débuts des réalités virtuelles et augmentées. Apple a déjà fait un pas important dans cette direction avec ARKit.

La marque à la pomme aurait désormais d'autres idées innovantes et un brevet attribué à la compagnie californienne évoque un écran d'iPhone qui donnerait l'impression d'afficher des images en relief, pour donner un effet 3D sans lunette.

 

un brevet pour un effet relief sur l'iphone


Comme l'explique ces documents officiels, "différents capteurs peuvent générer un cadre de référence sur un appareil portable". Avec l'accéléromètre et le gyromètre notamment, il serait possible de "suivre en temps réel le positionnement de l'appareil pour fournir sans délai, un cadre de référence pour la 3D".

Il est bon de rappeler que la plupart des brevets obtenus par Apple ne se transforment jamais en innovation mise à la disposition du grand public.

Cette idée ne révolutionnerait pas l'iPhone, mais cela pourrait être un ajout amusant voire utile dans certaines situations.

relief iphone


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. rophi60 - iPhone premium

05/10/2017 à 22h51 :

@emeoleb - iPad premium

🤣🤣👍🏼

5. emeoleb - iPad premium

05/10/2017 à 20h37 :

Prix de cet iTruc révolutionnaire ? 2 à 3000 €.
Pas assez cher mon fils !

4. Titan - iPhone

05/10/2017 à 17h40 :

@bastien64 - iPhone
Ah bah je savais pas 😅
Merci

3. Titan - iPhone

05/10/2017 à 17h36 :

@bastien64 - iPhone
Ah bah je savais pas 😅
Merci

2. bastien64 - iPhone

05/10/2017 à 16h24 :

@Titan - iPhone
Ça fait un moment que cela existe depuis IOS 10 il me semble. Si tu as des numéros dans tes mails avec le nom le téléphone te propose directement le nom à valider dans le répertoire

1. Titan - iPhone

05/10/2017 à 15h21 :

Énorme je viens de découvrir un truc dans message
Si vous n’avez pas le numéro de la personne qui vous contacte et qu’elle vous dit c’est (prénom) , siri reconnaît le message et vous propose de l’enregistrer en tant que tel !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus