Le Roguelike Hoplite sauvé avec une mise à jour 64-bits pour iOS 11

hoplite ipa ipad iphoneHoplite (Jeu, iPhone et iPad, v2.4.2, 4.5/5, VO, 166 Mo, iOS 8.0, Douglas Cowley) nous avait épaté début 2014 avec un mélange roguelike, jeu de rôle et jeu de réflexion très intéressant. Malgré une plastique qui ne donne guère envie, Hoplite cache un vrai bon jeu.

La mise à jour d'hier sauve donc Hoplite d'une disparition de l'App Store car il est désormais compatible avec iOS 11 et les appareils 64-bits.

Hoplite : principe du jeu

Votre objectif principal est d'aller chercher une toison dans les profondeurs d'un donjon. Afin d'y parvenir, votre Hoplite (le héros grec) doit affronter ou esquiver des démons qui cherchent à l'occire. Le jeu se déroule au tour par tour. Dès que le héros fait un mouvement, tous les monstres effectuent alors une action pendant laquelle ils se déplacent et attaquent s'ils le peuvent. Chaque déplacement doit donc être mûrement réfléchi et pour le coup on a parfois l'impression de faire une partie d'échec aux règles originales. Notre Hoplite possède lui aussi des moyens d'attaque et de défense conditionnés par ses positions et déplacements.

Bref, c'est complet et, même si c'est très simple graphiquement, il y a largement de quoi faire.

 

Télécharger Hoplite à 3,49 €



hoplite ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus