Les iPhone X privés de réparations en Apple Store ?

iphone x 2017 iconPour faire réparer un iPhone X, il sera peut-être nécessaire de s'armer d'une bonne dose de patience, à lire la dernière rumeur du jour sur le futur flagship d'Apple.

iGen rapport en effet aujourd'hui que les réparations de l'iPhone X ne devraient pas être effectuées dans un Apple Store. A la place, le smartphone premium serait envoyé dans un centre spécial.

 

l'iPhone x ne serait pas réparé en apple store

Comme l'explique le média, "Apple a commencé à expliquer en interne que les réparations de ce modèle seront centralisées et non pas exécutées en Apple Store. Lorsqu'un changement de pièce est possible (comme après un bris de l'écran) l'iPhone sera envoyé dans ce centre général."

Cette procédure n'est pas inédite mais elle reste plutôt inhabituelle pour Apple. Pas sûr que les clients y gagnent pour autant puisque les temps de réparation devraient être allongés à cause de cette décision.

iphone x 2017



Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. igordutra1 - iPhone

11/10/2017 à 11h35 :

@vainckezar Comment ta raison, c’est tout à fait ce que je pense, ils se reposent sur ses faits du passé et sur la fidélité des clients et n’y font plus rien d’interessant.

16. Hidan - iPhone premium

11/10/2017 à 02h47 :

Les deux autres problèmes en plus de ceux cités pour moi sont visuels. La bannière noire au sommet de l'écran qui gâche tout et rend le truc horrible, et l'appareil photo à la verticale. Tristesse. Je n'ai toujours pas trouvé de successeur digne à mon 5S, qui soit réellement une révolution.

15. Gianni - iPhone

10/10/2017 à 12h37 :

@vainckezar - iPhone
Je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble.. Perso c’est IOS qui me faisait rester chez Apple, et ça aussi avec le 11 ce n’est plus du tout ce que c’était..

14. vainckezar - iPhone

10/10/2017 à 09h55 :

Et que dire pour la mise à jour qui « va venir dans les prochains jour pour combler la mauvaise recharge quand c’est fait par induction » ? Ils avaient pas prévu ou bien ils ont sorti le tout avant que ce ne soit fait ;

Que dire aussi de l’arrivé d’Apple Music « dans les mois qui viennent » alors que la montre est sorti y’a 1 mois ? Ils étaient pas prêt ? Non sérieux y’a pas mal de raison de croire que l’autorité qu’Apple avait au temps de Job n’est plus et que tout est fait à la va vite parce qu’il faut tenir un calendrier ;

13. ZAG - iPhone

10/10/2017 à 01h48 :

@fling - iPhone
Peut-être mais il a raison ^^

12. vainckezar - iPhone

10/10/2017 à 00h10 :

Pourquoi avoir attendu 4 ans pour au final avec une norme QI qui reste un standard ?
Pourquoi avoir attendu des années pour augmenter le ratio d’écran ?
Pourquoi sortir un téléphone en très haut de gamme et en même temps négliger les réparation éventuelle sur ce dernier ?
Comment en 2017 il faille ajouter des accessoires pour une charge rapide ?
Enfin tous les problèmes de productions ne choquent que moi ? On sait tous qu’Apple à ce sujet prévoit toujours dès stock vous allez pas me faire croire que Apple s’est rendu compte que la production était difficile ;
Le FaceID n’est pas une révolution mais clairement une bonne alternative à TouchID qui ne justifie pas - pour moi - un tel prix ;
Pourquoi s’étonner de la puissance lorsqu’on sait qu’apple sort d’année en année des téléphone toujours plus puissant ?
Comme alors même que l’iPhone 8 a le même processeur que le X peut on dire que le X est unique en terme de puissance ?

Comment peut on prévoir l’espèce de block de recharge sans fil tout produit Apple 6 mois avant la sortie de tous les autres ? C’est vraiment donner l’impression que ce téléphone n’est pas fini ou que la compagnie travail sur autre chose, mais on a aucun indice.
L’iPhone X c’est la même puissance que l’iPhone 8 ; les mêmes capteurs photo que l’iPhone 8 a quelques détails minimes prêt ; c’est la même recharge sans fil peu abouti, c’est uniquement un écran plus grand avec un bouton homme qui disparaît et donc du logiciel de fond uniquement.

Qu’est ce qui fais que demain on pourrait pas, sur un iPhone 8, avoir le même logiciel que sur un X avec ces interaction ? Enfin là le téléphone n’est pas fini.

Pareil avec les MacBook sortie fin 2016 Touch bar avec le professeur de 6eme génération ; et 5 mois plus tard ils sortent les mêmes avec la 7eme génération ;
Ça n’a pas de sens ils sont pris de cour ; faut arrêter d’attendre d’Apple qu’il nous fasse comme il faisait D nous surprendre parce que ça n’arrivera plus ils se reposent sur leur laurier et tant pis.

11. vetex911 - iPhone

10/10/2017 à 00h05 :

Je comprends pas tout ce débat moi avec mon se je suis très content

10. Alexis - iPhone premium

09/10/2017 à 23h41 :

Rien d’étonnant. Les ventes de l’iPhone X resteront très marginales. Il n’y a pas lieu de former le personnel de chaque Apple Store.

9. Noname - iPad

09/10/2017 à 22h59 :

Bonjour
Espérons qu’à ce prix, on n’est pas à passer au SAV 😉
Après pour le FaceID, il faudra voir à l’usage car en voiture je me sers souvent de l’iPhone en GPS et le TouchID est très pratique pour déverrouiller l’iPhone.
Idem lorsque l’iPhone est posé sur une table à plat !
A confirmer à l’utilisation .......

Sinon vu tous les correctifs pour iOS 11 j’espère que le travail a mieux été réalisé pour l’iPhone X😉

Peace

8. Oasis78 - iPhone

09/10/2017 à 22h44 :

Moi, ce qui m’inquiète plutôt si on se base sur les rumeurs (mais ça reste des rumeurs...), c’est les problèmes de production du système de FaceID. J’espère, comme c’est la première génération d’une nouvelle technologie très pointue, qu’il n’y aura pas trop de problèmes qui nécessiteraient réparation.

7. RestonZen - iPhone

09/10/2017 à 22h43 :

Travail bâclé ...

6. Sonia - iPhone

09/10/2017 à 22h22 :

Mdddddr je suis morte ! Vous me faites tellement rire avec vos débat 😂 Ok certe Apple à sortie à la va vite les iPhone meme si bon, l'iPhone 8 d'accord ce n'est pas une réel révolution, mais par contre l'iPhone X, avec un écran Oled, une énorme puissance des cœurs, ect.. c'est raisonable meme si ils devaient faire beaucoup mieux 😅

5. nmyzz - iPhone premium

09/10/2017 à 21h52 :

@vainckezar - iPhone
Je suis désolé mais je n’adhère pas du tout à ce que tu dis ! Tu parles sans réellement réfléchir et c’est dommage ...
1er exemple : Touch ID censé être sur l’écran. Comment tu le sais ? Parce que tu as lu les rumeurs ? .. ok
2ème exemple : 1150€ trop cher ... ok le note 8 a 1009 € et personne en parle parce qu’on aime faire chier Apple sur les prix ! C’est devenu limite une coutume ..
3ème exemple : le centre spécialisé de réparation ( on en sait rien c’est une rumeur) : personnellement vu la complexité de l’appareil je préfère avoir des gens compétents pour la réparation et c’est peut être impossible de former tout les techniciens Apple dans le monde pour le X.
4 eme exemple : on entend que faceID c’est nul à côté du Touch ID . Personne n’a réellement essayé à l’utilisation alors comment peut on juger ?

Et on pourrai encore trouver beaucoup de choses à dire

4. vainckezar - iPhone

09/10/2017 à 21h26 :

@fling - iPhone
Excuse moi grand fou je maîtrise pas forcément au mieux la qualité orthographique que nécessite la possibilité de s’exprimer ici. Mais t’as compris l’idée.
Vendre une nouveauté 1150€ en sachant que la recharge sans fil n’est pas « made in apple » rien que ça, quand on y repense c’est assez fou. Ensuite le grand écran est pour moi la seule nouveauté, le FaceID c’est bien mais si on va pas là quand Apple a sortie Touch ID c’était pas un prix aussi exorbitants!
M’enfin que dire de la charge rapide qui nécessite un câble spécial, une prise secteur spécial, et surtout le tout sans que ce soit fourni dans la boîte.
Et comment expliquer que cet iPhone ne sera pas réparable en Apple Store ? Il n’a pas été fini ...
pour moi apple cour à sa perte pourtant j’ai tout de chez eux

Espérant l’être exprimé correctement ;
La direction

3. Titan - iPhone

09/10/2017 à 21h08 :

@fling - iPhone
Au moins il donne son avis sur le sujet


Moi j’ai l’impression aussi qu’Apple a fait ça à la va vite alors qu’il sont censé étudier et travailler les produits plusieurs années avant que cela sorte
Sortir un tel téléphone qui a tant de côté négatifs a un tel prix c’est exorbitant
Parce qu’à vrai dire, le téléphone n’a rien de fou , pour moi le face id n’est pas du tout intéressant et c’est un peu sa seule nouveauté (principale)
Je préfère le touch id

2. fling - iPhone

09/10/2017 à 21h01 :

@vainckezar - iPhone

L’iPhone est sorti aussi vite que ton message, ça fait mal aux yeux ...

1. vainckezar - iPhone

09/10/2017 à 20h44 :

Cette iphone a été sortie à la va vite mdr c’est tellement énorme de voir que tout le monde est encore sur l’espère ce qu’apple redevienne ce qu’elle était mais cette compagnie j’ai l’impression a été pris de cour mdr

Ils sont sorti le X comme si on leur avait dit 1 an avant « eh il faut un iphone qui marque les 10 ans » et c’est un produit qui n’a pas été vraiment fini et pensé ( exemple du Touch ID qui devait être intégrer et qui ne l’a pas été) enfin bref
Faudra voir ce que ça donne mais c’est très drôle tout ce qu’il on apprend dessus au fil des jours

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus