Voici comment les malfrats utilisent les arnaques à l'iPhone gratuit
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez déjà fait un saut sur facebook et que vous lisez iPhonesoft, vous avez forcément déjà vu passer une publicité louche annonçant que vous pouviez obtenir un iPhone neuf gratuitement.
Malins, vous avez tout de suite flairé l'embrouille, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde évidemment. Si on se demande rarement ce que retirent les arnaqueurs de cette combine, la firme de recherche ZeroFox a mené une enquête intéressante et les malfrats exploitent trois failles.
voici l'envers des arnaques à l'iphone gratuit
Selon cette étude, la première raison le "fame farming" qui consiste à amasser le plus rapidement possible un nombre important de likes sur un page pour ensuite s'en servir pour d'autres attaques ou tout simplement pour être renvendue sur le marché noir.
En deuxième position, on retrouve les pages qui demandent des informations personnelles. Dans ce cas, cela pourrait servir ensuite à pirater les autres comptes de la victime grâce à de "l'ingénieurie sociale".
En dernier lieu, ces pages peuvent tout simplement renvoyer leur visiteur vers des pages frauduleuses grâce à une banale URL.
Pensez-y, on ne gagne pas gratuitement d'iPhone sur internet. Par contre, on peut risquer gros si on ne se montre pas assez prudent.
Source