Spotify dévoile une app pour les artistes avec des stats en temps-réel

spotify-for-artists ipa iphoneLes différents services de streaming ont plus ou moins accès au même catalogue de musique, exceptées pour quelques exclusivités temporaires pour Apple Music ou Tidal notamment.

Il n'est donc pas évident de se départager et plusieurs acteurs misent sur la relation avec les artistes et leur investissement pour se démarquer. Pour améliorer ses relations dans ce domaine, le géant suédois vient de dévoiler une application de gestion en temps-réel avec Spotify for Artists (App, iPhone, v1.0.0, 4.5/5, VO, 48 Mo, iOS 10.0).

 

spotify propose de la gestion en temps-réel à ses artistes


Uniquement disponible sur iOS pour l'instant, cette application est le pendant mobile de la version web qui existe depuis quelques temps déjà.

Les artistes comme leurs équipes pourront ainsi "modifier le profil, mettre à jour leur playlist ou mettre en avant leur musique". Mais surtout, ils vont pouvoir accéder à des statistiques complètes, détaillées et en temps-réel sur leurs streams, avec des données démographiques sur leurs fans.

Des outils marketing essentiels pour de très nombreux musiciens. Et comme cette profession est souvent nomade, l'arrivée de cette version mobile est sûrement la bienvenue pour les premiers concernés.

stat spotify
spotify
 

 

Télécharger gratuitement Spotify for Artists



spotify-for-artists ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. toctoc - iPhone

16/10/2017 à 14h33 :

Et l'appli pour la watch c'est pour quand ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus