Animoji : une plainte contre Apple
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Ce sera l'une des fonctionnalités que proposera le nouvel iPhone X avec son Face ID : l'utilisateur pourra envoyer des Animojis.
Pour faire simple, le possesseur de l'iPhone X aura le droit à un emoji capable de reproduire les expressions du visage.
Le nom Animoji au coeur d'une bataille juridique
La fonctionnalité a été longuement présenté pendant le dernier keynote d'Apple, peut-être un peu trop même, mais il faut dire que les Animojis sont plutôt sympathiques.
Seuls les possesseurs du nouvel iPhone X pourront l'utiliser, étant donné que les emojis 3D se serviront du Face ID pour capter les expressions du visage du propriétaire afin de les reproduire.
Seul bémol, le nom Animoji est déjà utilisé par une application présente sur l'App Store, appartenant à un américain du nom de Enrique Bonansea. Il a rapidement répliqué en attaquant Apple pour violation de marque.
D'après Enrique Bonansea, ce dernier aurait enregistré le nom Animoji en 2015 auprès du bureau américain des brevets et des marques. Durant l'été 2017, il a été contacté par une certaine société du nom de The Emoji Law Group LLC, qui pourrait être une société écran utilisé par Apple pour le rachat de certaines marques.
Sans succès, Apple aurait tout simplement demandé l'annulation de la marque auprès du bureau américain début septembre, sans nouvelles... Une nouvelle bataille attend la firme à la Pomme !
source
Télécharger Animoji™ - Envoi gratuit de messages instantanés animés [Brevet en instance] à 1,09 €