Animoji : une plainte contre Apple

animoji-e-ae-envoi-gratuit-de- ipa ipad iphoneCe sera l'une des fonctionnalités que proposera le nouvel iPhone X avec son Face ID : l'utilisateur pourra envoyer des Animojis.

Pour faire simple, le possesseur de l'iPhone X aura le droit à un emoji capable de reproduire les expressions du visage.
 

 

 

animoji



Le nom Animoji au coeur d'une bataille juridique

La fonctionnalité a été longuement présenté pendant le dernier keynote d'Apple, peut-être un peu trop même, mais il faut dire que les Animojis sont plutôt sympathiques.

Seuls les possesseurs du nouvel iPhone X pourront l'utiliser, étant donné que les emojis 3D se serviront du Face ID pour capter les expressions du visage du propriétaire afin de les reproduire. 

Seul bémol, le nom Animoji est déjà utilisé par une application présente sur l'App Store, appartenant à un américain du nom de Enrique Bonansea. Il a rapidement répliqué en attaquant Apple pour violation de marque. 

D'après Enrique Bonansea, ce dernier aurait enregistré le nom Animoji en 2015 auprès du bureau américain des brevets et des marques. Durant l'été 2017, il a été contacté par une certaine société du nom de The Emoji Law Group LLC, qui pourrait être une société écran utilisé par Apple pour le rachat de certaines marques.

Sans succès, Apple aurait tout simplement demandé l'annulation de la marque auprès du bureau américain début septembre, sans nouvelles... Une nouvelle bataille attend la firme à la Pomme !

source

Télécharger Animoji™ – Envoi gratuit de messages instantanés animés [Brevet en instance] à 1,09 €



animoji-e-ae-envoi-gratuit-de- ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. ZAG - iPhone

20/10/2017 à 21h45 :

Animojy ? Le truc bien inutile donc tant mieux pour le gars.

2. chokotof - iPad premium

20/10/2017 à 19h38 :

Apple, plagieur et copieur sans vergogne.

1. Vee - iPhone premium

20/10/2017 à 18h54 :

Ce développeur a touché le jackpot 😜 L’offre que lui fera Apple sera largement plus conséquente que tout ce qu’il aurait pu gagner avec son appli.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus