Apple s'agace des heures supp' excessives chez Foxconn

Actu AppleLes conditions de travail en Asie sont bien loin de celles que l'on peut connaître en Occident et des polémiques à ce sujet éclaboussent souvent les multinationales.

Depuis de nombreuses années, le rapport d'Apple avec ses sous-traitants est surveillé de près et la marque à la pomme vient de taper du poing sur la table, car des étudiants ont fait des heures supplémentaires chez Foxconn alors qu'ils n'en avaient pas le droit.

 

apple agacé par des heures supplémentaires excessives chez foxconn


Selon les informations du Financial Times, des employés de type "contrat pro" ont été obligés de travailler sur les lignes d'assemblage de l'iPhone X par leur école, alors que selon plusieurs témoignages, cette tache n'avait "aucun rapport" avec leur formation.

Des étudiants de 17 à 19 ans auraient donc été obligés de travailler à l'usine pendant trois mois, pour une "expérience de travail obligatoire".

Apple a annoncé l'ouverture d'un audit, en précisant que même si les étudiants en question ont été "compensés pour leur travail", ils n'auraient "pas dû être autorisés" à réaliser des heures supplémentaires.

foxconn production

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. keke - iPhone

21/11/2017 à 20h36 :

Je ne pense pas que ça change quelque chose à Apple quand on signe un contrat pro de ce type , c’est à la boîte en question de gère pour respecter les délais sinon risque d’amande comme sur des chantiers en bâtiment

1. Matzy - iPhone premium

21/11/2017 à 17h11 :

Ça a bien arrangé Apple tout de même, car déjà que leur stock n’est pas top, sans ces étudiants Apple en aurait encore moins.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus