Les ondes de la 5G ne sont pas excessives selon l’ANFR

5g icone Comme à chaque sortie d'une nouvelle technologie, les rumeurs vont bon train sur sa dangerosité, notamment les différents réseaux et leurs ondes. Avec l'arrivée de la 5G, nombreux ont été les mouvements contre la norme à cause d'un supposé niveau d’ondes excessif.

Seulement, d’après une étude de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) qui a testé les 13 premiers appareils compatibles, ces derniers sont en dessous du seuil maximal fixé par la loi.

iphone 13 pro max ecran

L'ANFR teste les premiers appareils compatibles avec la 5G

Pour prouver que les ondes de la 5G ne sont pas excessives, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) a testé les 13 appareils compatibles avec la 5G. Le but ? Faire une comparaison avec le seuil maximal autorisé pour évaluer les ondes électromagnétiques et leur absorption par le corps humain. 

Les premiers contrôles réalisés dans le cadre de la surveillance du marché montrent que la contribution supplémentaire de la 5G est très basse, et n’apparaît que lorsque les antennes 4G et 5G dans le téléphone sont colocalisées

Par rapport à la précédente norme, on a constaté une augmentation de 0,4% pour le tronc et de 1,8% pour les membres du corps (main et jambes). Il faut noter que deux appareils proposés par Heyou, non-compatibles avec la 5G, ont été déclarés non conformes.

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Wan Armand - iPad premium

03/10/2021 à 04h04 :

Jetez vos iphones par la fenêtre: c’est plus sûr. Et dites-moi où je serai en dessous. 😁

3 Wormhole02 - iPhone

30/09/2021 à 19h58 :

Êtes-vous spécialiste dans ce domaine ? Non ? Alors merci de ne pas disqualifier cette annonce parce que cela ne va pas dans votre sens…

2 J22 - iPhone

30/09/2021 à 18h51 :

@dkl - iPhone
Tant que ça rapporte ils trouveront jamais du négatif. L’argent avant l’être humain….

1 dkl - iPhone

30/09/2021 à 16h50 :

Comment quantifier pas excessif? Et comment savoir si je n’aurais pas de problème de santé? 0.4 pour le tronc, le tronc cervical? Donc il y’a un impact sur le cerveau, les bras les jambes sont traversées. C’est donc à nous de comprendre et prendre les risques.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.