L'ANFR dévoile les premiers emplacements des antennes 5G

5g icone Après de multiples débats controversés mais aussi pas mal de retard pris sur d'autres pays, la France commence doucement à se lancer dans la 5G. Le vendredi 27 novembre, l'ANFR a publié un nouveau rapport ainsi qu'une carte de France qui détaille les premiers emplacements des bornes 5G autorisées à émettre du réseau.

Publicité
 

La 5G commence à se faire une place dans l'hexagone

L'ANFR (Agence National des fréquences) vient de rendre publique pour la première fois une carte de France qui permet de découvrir l'emplacement des premières antennes 5G autorisées à émettre du réseau. Ainsi, on se rend compte que plusieurs grandes villes sont bien évidemment de la partie, mais certains endroits ruraux également.

Il y a 3 jours, l'ANFR a donné son aval pour exactement 15 901 sites 5G qui concernent les 4 opérateurs mobiles français. Auparavant, ils avaient tous déposés un dossier auprès de l'ANFR afin qu'il soit étudié et jugé valide pour que les fréquences 5G ne viennent pas créer des soucis avec les fréquences 4G déjà existantes.

anfr carte 5g

Bien évidemment, il faut rappeler que cette carte dévoile les sites autorisés à émettre la 5G mais cela ne signifie pas qu'ils sont en service immédiatement, chaque opérateur décide par la suite du moment où il les active. Pour donner un chiffre un peu plus précis, 40 villes de plus de 100 000 habitants en métropole sont toutes concernées par ces premières autorisations.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus