Agacé par les plagiats, Snapchat recrute un ingénieur suisse

snapchat ipa iphoneSnapchat (App, iPhone, v10.1.1.0, 3/5, VF, 152 Mo, iOS 8.0) a refusé une offre de rachat de Facebook il y a quelques années. Résultat, le premier réseau social au monde a carrément décidé de copier les fonctionnalités innovantes de son jeune concurrent.

A l'heure où la compagnie menée par Evan Spiegel prépare son entrée en bourse, les copieurs agacent de plus en plus chez Snapchat. La compagnie vient donc de recruter un ingénieur suisse, chargé de gêner les "pompeurs d'idées".

 

Snapchat veut contrer les copieurs


Selon Bloomberg, le co-fondateur de la start-up Strong.Codes Laurent Balmelli a rejoint les équipes de Snapchat. Et grâce à son savoir, il devrait rendre le code de l'application plus indéchiffrable pour que le "reverse engineering" devienne plus difficile et plus coûteux pour les concurrents de Snapchat.

Si l'on peut très bien comprendre que Snapchat soit fatigué de voir ses concurrents copier ses fonctionnalités les plus réussies, pas sûr que ce recrutement empêche pour de bon les concurrents mal-intentionnés.

Télécharger gratuitement Snapchat


snapchat ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Stef - iPhone

12/02/2017 à 12h03 :

Le concept SNAPCHAT est commercialement excellent, les utilisateurs courants sont bridés dans leurs publications par timidité surtout pcq tout le monde peut voir et conserver votre photo que vous ne trouvez jamais "au top".
Avec l'éphémère de Snapchat, vous vous sentez capable de publier n'importe quoi, beaucoup plus, des choses que vous n'auriez jamais osé publier avant.
Résultat: communication multipliée par 10!

Pour ma part je n'aime pas Snapchat et sa futilité, mais les jeunes adorent!

3. LahouShit130 - iPhone

10/02/2017 à 01h23 :

@Victoireviclaux - iPhone premium
"Bon j'abuse (à peine)..."😅😂 tout cour tu voulais dire

2. Victoireviclaux - iPhone premium

09/02/2017 à 20h35 :

Snapchat c'est has been. La cible de ce réseau social : les jeunes qui aiment les "petits clips" olé olé qui durent 10s et les selfies (avec un masque virtuel de préférences). Et non un ensemble d'utilisateurs !

Bon j'abuse (à peine?)...

1. Elpunical - iPhone

09/02/2017 à 19h24 :

On peut dire coucou Facebook Messenger et Instagram 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus