Pour améliorer l'autonomie, Apple concevrait une puce d'alimentation
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Avec son propre système d'exploitation exclusif, Apple se démarque facilement de tous les autres constructeurs travaillant avec Android.
Pourtant, les puces présentes dans le smartphone américain ont souvent été produites par Samsung ou d'autres rivaux d'Apple, sauf le processeur. La compagnie US cherche à changer cela depuis quelques années et elle serait sur le point de faire un nouveau pas dans cette direction en concevant sa propre puce d'alimentation.
Apple concevrait sa propre puce d'alimentation
Ce sont les déboires à venir d'un sous-traitant asiatique qui ont vendu la mèche sur cette information.
La marque à la pomme serait très agressive dans ce domaine selon le Nikkei, puisque les contrats avec la compagnie en charge du design cette pièce, Dialog Semiconductor, auraient été interrompus en vue de 2018. Les actions de cette compagnie ont d'ailleurs perdu 19 % hier à la bourse de Francfort.
Dès l'année prochaine, Apple pourrait être capable de fournir la moitié des puces d'alimentation nécessaires pour les nouveaux iPhone. Cette pièce fait partie des plus onéreuses d'un smartphone, mais en développant ses propres puces Apple peut assurer une meilleure intégration avec la partie logicielle et ainsi offrir une meilleure autonomie en l'occurence.
Cette puce serait "la plus avancée dans l'industrie et elle pourrait avoir les capacités de calculs pour permettre un meilleur suivi et contrôle de la consommation d'énergie parmi de nombreux composants".
Source