Pour améliorer l'autonomie, Apple concevrait une puce d'alimentation

iphone x plus 2018 iconAvec son propre système d'exploitation exclusif, Apple se démarque facilement de tous les autres constructeurs travaillant avec Android.

Pourtant, les puces présentes dans le smartphone américain ont souvent été produites par Samsung ou d'autres rivaux d'Apple, sauf le processeur. La compagnie US cherche à changer cela depuis quelques années et elle serait sur le point de faire un nouveau pas dans cette direction en concevant sa propre puce d'alimentation.
 

 

Apple concevrait sa propre puce d'alimentation


Ce sont les déboires à venir d'un sous-traitant asiatique qui ont vendu la mèche sur cette information.

La marque à la pomme serait très agressive dans ce domaine selon le Nikkei, puisque les contrats avec la compagnie en charge du design cette pièce, Dialog Semiconductor, auraient été interrompus en vue de 2018. Les actions de cette compagnie ont d'ailleurs perdu 19 % hier à la bourse de Francfort.

Dès l'année prochaine, Apple pourrait être capable de fournir la moitié des puces d'alimentation nécessaires pour les nouveaux iPhone. Cette pièce fait partie des plus onéreuses d'un smartphone, mais en développant ses propres puces Apple peut assurer une meilleure intégration avec la partie logicielle et ainsi offrir une meilleure autonomie en l'occurence.

Cette puce serait "la plus avancée dans l'industrie et elle pourrait avoir les capacités de calculs pour permettre un meilleur suivi et contrôle de la consommation d'énergie parmi de nombreux composants".

phonex

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Hakuna Matataa - iPhone premium

30/11/2017 à 21h36 :

@Chiantos - iPhone
Ce que tu dis là est complètement absurde. Apple n’a jamais produit des téléphones plus puissants que depuis qu’ils conçoivent leurs propres processeurs eux-mêmes, et depuis l’A11 ils conçoivent même le GPU, ce qui a encore été l’occasion d’un décuplement de la puissance. Donc il semble parfaitement logique qu’ils se lancent dans la conception de leur propre puce de gestion de l’alimentation, afin de l’adapter au mieux pour les appareils qu’ils ont conçus de A à Z.
Je ne doute nullement de leur réussite dans ce domaine, et sache que de plus en plus de constructeurs vont probablement procéder ainsi à l’avenir : concevoir leurs propres professeurs, puces et autres, car c’est le meilleur moyen d’établir une parfaite synergie entre le logiciel et le matériel.

3. Piiierrrooo - iPhone premium

30/11/2017 à 20h46 :

Reste à voir le résultat mais ça promet !!

2. Chiantos - iPhone

30/11/2017 à 16h35 :

Ils ont toujours délégué le hardware car ils sont mauvais dans ce domaine là depuis qu'ils existent, voir le vieux mac g3 avec ses processeurs d'origine IBM.

À part en rachetant des spécialistes je ne les vois pas sortir une puce plus puissante que celles créées par Samsung qui reste un leader dans le semi-conducteurs.

1. vetex911 - iPhone

30/11/2017 à 16h21 :

D'ici là l'iPhone voudra le coup

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus