Test : Never Alone Ki Edition, un jeu venu tout droit d'Alaska

never-alone-ki-edition ipa ipad iphoneComme on dit, mieux vaut tard que jamais, car aujourd'hui je vais vous présenter un jeu sorti en 2016 mais qui est, depuis vendredi, le coup de coeur d'Apple. Il faisait d'ailleurs partie de notre top 2016 des jeux sur iOS.

Je parle bien sûr du jeu somptueux qu'est 
Never Alone: Ki Edition (Jeu, iPhone et iPad, v1.03, 4/5, VF, 726 Mo, iOS 8.0, E-Line Media). Si vous ne l'avez jamais eu entre les mains, je vais vous en parler.

 

Plongez dans la toundra

Ici, on parle d'un jeu de puzzle mettant en scène deux personnages complémentaires qui vont devoir s'aider et collaborer pour avancer et se sortir de situations délicates. De la logique, des casse-tête mais une très belle aventure à vivre : dans cette histoire, on incarne Nuna et son renard partant à la recherche de la source d'un problème pesant sur l'Alaska depuis plusieurs semaines. En effet, un épais blizzard plane sur le pays, personne ne sait d'où ce dernier vient et menace grandement la survie du peuple.

Vous l'aurez compris, ce sera à vous de partir vous aventurer dans les paysages glacés et somptueux du jeu, mais votre aventure ne sera pas de tout repos : des ennemis, des blocs de glace qui s'effondrent, des cavernes périlleuses... Votre aventure sera rythmée par une narration d'histoire provenant d'un réel Iñupiat (peuple originaire d'Alaska), le tout, dans sa langue d'origine. 

Cette même histoire met avant tout un duo en avant, une amitié magnifique et complémentaire : quand l'un aura plus d'aisance pour sauter de rocher en rocher et pour parler aux esprits, l'autre pourra interagir avec les objets et détruire des obstacles.

L'ambiance du jeu, bien que très sombre, vous coupera le souffle de par ses graphismes mais également grâce à sa bande-son tout simplement parfaite. Ce dernier a remporté le titre de jeu de l'année durant les BAFTA Games Awards de 2015 et ce n'est pas pour rien...

Les mauvais points du jeu ne se font quasiment pas ressentir, les commandes sont simples à prendre en main, les casses-têtes quant à eux, pourront vous donner un peu de fil à retordre, mais rien de bien dingue. Le seul petit point noir reste la durée de vie : bien que très honorable, on n'a pas envie que ça se termine et une frustration peut être ressentie à la fin.
 

aloneki

Mon avis

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai joué à ce jeu, et quand j'ai revu ce nom s'affichait sur l'App Store, j'ai eu une envie soudaine de revivre cette aventure, comme un film qu'on a adoré et qu'on aime louer à l'occasion. 

Je ne peux que conseiller ce titre qui frôle la perfection en tout point, et qui vous plongera dans une belle aventure créée en collaboration avec les Iñupiat sous forme d'un roman de plusieurs chapitres à vivre et à revivre. 

L'immersion est réelle, la bande-son de Never Alone Ki Edition est un bonheur et les graphismes n'ont rien à envier aux derniers jeux disponibles sur l'App Store. Foncez !
 

Télécharger Never Alone: Ki Edition à 5,49 €

 
Notre avis
5 / 5
 


never-alone-ki-edition ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. IDOCK - iPhone

04/12/2017 à 13h22 :

Je l’ai acheté au mois de mars vraiment très bon jeu.👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus