Changer la batterie de l'iPhone peut le booster !
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Et si une batterie en fin de vie était synonyme de pauvre performance ? Plusieurs utilisateurs sur Reddit ou même sur les forums du support Apple convergent vers cette hypothèse. Si cela reste subjectif dans l'absolu, certains ont réalisé des tests avec Geekbench. Entre un iPhone 6S fatigué et un iPhone 6S plus récent, il y a un écart très important.
En effet, les performances sont 40% supérieures quand la batterie est en début de vie. Une "vieille" batterie obtient un score de 1466 en mono-cœur et de 2512 en multi-coeurs quand une plus récente monte à 2526 et 4456.
Si la batterie n'a pas de lien direct avec le processeur, Apple en revanche peut certainement down-clocker le CPU pour faire en sorte que l'autonomie soit toujours bonne malgré une batterie faiblarde.
C'est logique et, comme on ne peut pas le vérifier officiellement via Apple, on se contentera de ses conclusions concrètes et plausibles.
Par contre un conseil : si votre iPhone est lent et vieillissant, ne changez pas la batterie chez le petit bidouilleur du coin, allez plutôt chez Apple, vous en aurez pour 89€.