App Store : combien de téléchargements pour atteindre le top ?

app store logo icon ios 11Depuis ses débuts, l'App Store est un grand mystère pour les développeurs et les chargés de marketing des grands groupes possédant une application mobile. 

Comme Youtube, le Play Store ou d'autres plateformes, il est difficile de connaître le secret derrière l'algorithme permettant de se retrouver dans les hauts de classement. 

Mais grâce à nos confrères de PocketGamer, nous en savons un peu plus sur les coulisses du magasin d'applications pour les appareils iOS.

appstorechart1

Combien de téléchargements pour être sur le toit de l'App Store ?

Il est toujours intéressant de connaitre l'envers du décor d'un service ou d'une compagnie, et si du côté d'Apple il est très difficile de lever complètement le voile, une enquête menée par le site web PocketGamer nous apprend un peu plus sur les rouages de l'algorithme de l'App Store. 

En effet, en se servant de l'outil Reflection, ces derniers ont réussi à définir un nombre moyen de téléchargements journaliers pour figurer dans le haut des classements de l'App Store, et ce, dans plusieurs pays du monde entier. Aux États-Unis par exemple, si vous souhaitez lancer votre jeu ou votre application, il va vous falloir un sacré budget marketing ou un effet viral qui rivalisent avec les plus grands. 

Car oui, pour intégrer le top 100 des applications gratuites, il vous faudra 11 662 téléchargements par jour, tandis qu'il en faudra 4 889 si vous lancez un jeu gratuit. Pire encore, si vous voulez toucher le Saint-Graal et figurer dans les 10 applications et jeux du moment, 68 133 téléchargements journaliers sont nécessaires pour la première catégorie, tandis que pour les jeux, ce sera 26 534 téléchargements... 

En France, la tâche reste délicate mais bien plus plausible : pour les jeux, il faudra 570 téléchargements pour intégrer le top 100 et 3 479 téléchargements pour intégrer le top 10. Pour les applications, c'est 1 485 téléchargements pour intégrer le top 100 et 8 901 téléchargements pour intégrer le top 10 ! 

Attention tout de même, ce ne sont pas les seuls critères que l'algorithme prend en compte, d'après quelques expériences vécues, il faut également regarder la qualité des téléchargements : est-ce que les utilisateurs ouvrent le jeu/l'application ? Si oui, combien de fois par jour/semaine ? Combien de temps passent-ils dessus ? 

Une étude très intéressante, que je vous conseille !

appstorechart2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus