Starlink le FAI d'Elon Musk est proche d'atteindre les 100 000 abonnés

starlink icone app ipa iphoneL'internet haut débit à faible latence pour tous par le satellite, voici la promesse de l'opérateur Starlink d'Elon Musk. Alors que la Fibre Optique est encore loin d'être disponible pour tout le monde, surtout à la campagne, Starlink est probablement l'une des meilleures alternatives pour obtenir des débits plus intéressants qu'en ADSL. 

Bientôt les 100 000 abonnés

On aurait pu penser que le prix de l'abonnement à 99 euros par mois et le kit de connexion facturé 499 euros étaient deux motifs qui pourraient calmer les envies des consommateurs, mais finalement, ce n'est pas le cas.
Les abonnés qui rejoignent le programme de bêta de Starlink sont de plus en plus nombreux.

Selon les dernières données, Starlink aurait actuellement environ 1,5 million de précommandes avec un versement d'acompte depuis son lancement. Le FAI répond progressivement aux demandes puisque le nombre d'abonnés dont l'offre est activé augmente de manière impressionnante.
En effet, 40 jours après sa disponibilité, Starlink annonçait 90 000 abonnés à son service, cette statistique pourrait évoluer sous peu puisque les 100 000 fidèles sont attendus pour dans 2 semaines environ.

starlink france

Si vous êtes intéressé pour rejoindre le FAI d'Elon Musk, sachez que les débits sont très loin de la Fibre Optique, mais bien supérieure à de l'ADSL ou même de la VDSL2.
On constate chez les premiers clients aux États-Unis que les débits descendants sont aux alentours des 150 Mbit/s (avec des pics jusqu'à 170-180 parfois), le débit peut fluctuer en fonction des conditions climatiques, plus le temps est bon, plus le débit sera optimal, dès qu'il y a de l'orage ou de la pluie, le débit peut facilement chuter entre 100 et 120 Mbit/s.

En ce qui concerne le temps de latence, Elon Musk a tenu sa promesse, les abonnés sont à environ 25-30 ms, ce qui est largement suffisant pour jouer convenablement ou suivre une conversation vidéo dans le cadre de télétravail.
Starlink a de grandes ambitions, d'ici 2022, Elon Musk souhaite atteindre les 500 000 utilisateurs, ce qui n'est pas impossible puisque les précommandes sont là, il suffit juste de répondre à la demande toujours plus grande.
Et qui dit plus de clients, dit forcément plus de satellites, selon Musk, Starlink pourrait avoir jusqu'à 42 000 satellites avant 2028.

Les détails à savoir sur Starlink

  • La période bêta en cours permet d'aller à des débits jusqu'à 150 Mbit/s, une latence jusqu'à 40 ms. De courtes périodes sans connexion peuvent également surgir à n'importe quel moment.
  • Il n'y a aucune limite de transferts de données.
  • Il est possible d'avoir Starlink dans un appartement, l'installation du satellite peut se réaliser dans le jardin ou le balcon.
  • Le satellite Starlink ne peut pas être emporté avec vous pendant vos vacances. Il doit rester à son emplacement dédié (autrement dit sa cellule). Si vous déplacez votre Starlink en dehors de la zone de sa cellule attribuée, un satellite ne sera pas programmé pour desservir votre Starlink et vous ne pourrez pas vous connecter sur Internet. Ceci est contraint par la géométrie et n’est pas une limite géographique arbitraire.
  • Le Starlink détecte la neige et enclenche une surchauffe pour la faire fondre, attention cependant s'il y a beaucoup de neige autour du Starlink, cela peut gêner son champ de vision.
  • Starlink répond aux exigences de mise à la terre du National Electrical Code (NEC) des États-Unis. Vous avez une protection contre la foudre directement inclus dedans.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Am4rok - iPhone premium

12/08/2021 à 09h41 :

@Wormhole02 - iPhone
Tout à fait d’accord

4 Mediadirect - iPad

11/08/2021 à 13h16 :

Aucun intérêt en France où des solutions équivalentes existent pour bien moins cher.

3 Wormhole02 - iPhone

10/08/2021 à 23h33 :

Pas top dans les campagnes où l’on pouvait observer les étoiles et dont le ciel est maintenant pollué visuellement…

2 Coo - iPhone premium

10/08/2021 à 19h56 :

Top dans les coins reculés

1 Texia Slater - iPhone premium

10/08/2021 à 18h20 :

Vivement le FAI d’Apple pour dire adieu à SFR, Orange et autres

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.