Disney rachète la 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars

disney-magic-kingdoms ipa ipad iphoneC'est LA grosse nouvelle du jour, après le rachat de Shazam par Apple ou encore le partenariat entre Spotify et Tencent, c'est au tour de Disney d'annoncer une grosse, très grosse acquisition.

En effet, les dirigeants à la tête du groupe bien connu viennent de déclarer officiellement le rachat de la 21st Century Fox. Quelques mois après avoir racheté Lucas Art pour les droits de Star Wars.

 

 

disneyfox

Disney fait (encore) un gros coup

Une nouvelle qui peut paraître hors-sujet, mais qui au final ne l'est pas vraiment quand on sait que les projets futurs de Disney sont de créer leur propre plateforme de streaming, comme Netflix. 

Ils viennent de frapper fort et apportent un nouvel argument choc dans leur quête de s'ouvrir à une plateforme qui aura pour but de proposer tout le contenu de leur catalogue. Avec l'acquisition officielle de 21st Century Fox pour 52,4 milliards de dollars, ils mettent ainsi la main sur Avatar, Deadpool ou encore X-Men.

Ils raflent également les studios télé et cinéma Fox, les chaînes FX, National Geographic et le service de streaming Hulu.

En revanche, le groupe 21st Century Fox garde sa chaîne de télévision Fox, ses chaînes sports et informations ou encore le journal Wall Street Journal. 

Après Pixar, Marvel et Lucasfilm, c'est un nouveau gros bond en avant pour Disney qui risque bien de faire mal ces prochaines années. L'officialisation complète devrait prendre au moins un an.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. arnaud - iPhone premium

15/12/2017 à 08h43 :

@Matzy - iPhone premium

Aucun risque le pdg de Disney a affirmé que certains film Marvel ce doit d’être violent et vulgaire pour rester dans l’univers du personnage comme deadpool. De plus les deux film rated r qu’on osé sortir la fox ont été des réussites de ventes.(Logan et deadpool) donc Disney ne laissera pas passez l’opportunité de se faire du pognon avec ces licences.

9. Titan - iPhone

15/12/2017 à 01h32 :

@LePetitLutin - iPhone premium
Malheureusement

8. LePetitLutin - iPhone premium

14/12/2017 à 22h04 :

@kaido - iPhone
Comme tout le but d’une entreprise

7. Julien - iPhone

14/12/2017 à 19h55 :

Ils feraient mieux de faire des extensions à leurs parcs

Ça c'est utile lol

6. kaido - iPhone

14/12/2017 à 17h37 :

@Julien - iPhone

« Mais ou va le monde quoi »

Disney, c’est juste l’une des plus grosses entreprise dans le milieu du cinéma.. Son but, selon ses dirigeants, c’est de faire de la thune.. Pas de faire briller des milliers d’étoiles dans les yeux des enfants *_*

5. wormhole - iPhone

14/12/2017 à 17h06 :

C’est pas plutôt la twentieth century fox ?
Vu qu’elle a été créée au vingtième siècle...

4. Matzy - iPhone premium

14/12/2017 à 17h02 :

Bon ba dans le prochain deadpool, le héros aura un tutu à la place de son costume, et au lieu d’avoir un langage assez vulgaire, on aura saperlipopette. Bref, avec Disney bienvenue dans le monde des bisounours. Quand je vois ce qu’est devenu star wars 😱

3. Overthinker - iPhone

14/12/2017 à 16h57 :

Des CLO-PI-NETTES ! 😂

2. RestonZen - iPhone

14/12/2017 à 16h41 :

@Julien - iPhone

Tu découvre le capitalisme ? 😲

1. Julien - iPhone

14/12/2017 à 16h24 :

Franchement... Ou va le monde.... Et qui rachetera Disney.... Apple peut être....

C'est n'importe quoi

Cette été je suis aller à disneyland... quand je voyais le spectacle de star wars je trouvais ça inapproprié... Enfin bref c'est mon avis....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus