Le bloqueur de pub de Safari fait perdre des "centaines de millions"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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Le système d'Apple pour bloquer les publicités sur Safari, l'Intelligent Tracking Prevention, a été introduit l'année dernière sur le navigateur pommé.
Si cela a logiquement fait le bonheur de nombreux utilisateurs moins dérangés par les publicités, les professionnels du secteur font grise mine. Cette arrivée leur aurait coûté "plusieurs centaines de millions de dollars" selon une étude du Guardian.
l'Intelligent Tracking Prevention fait perdre de l'argent aux publicitaires
La compagnie Criteo, qui contrôle 15 % du marché de la publicité sur navigateur, aurait par exemple vu ses revenus diminuer de 20 % par rapport aux projections effectuées avant l'arrivée de l'ITP.
D'après Dennis Buchheim, un manager de l'Interactive Advertising Bureau cité par le quotidien anglais, cela ne devrait faire qu'empirer :
"Nous nous attendons à ce que plusieurs compagnies soient confrontées aux mêmes impacts négatifs à cause des changements d'Apple dans Safari. De plus, nous anticipons qu'Apple va conserver l'ITP et le faire évoluer à l'avenir comme bon lui semble.