Safari va perdre la deuxième place du navigateur "le plus utilisé dans le monde"

safari 2017 iconDans tous les rapports qui circulent, Safari est une véritable star dans l'écosystème Apple, cependant le navigateur internet manque cruellement de popularité sur les PC Windows et autres appareils où il n'est plus proposé au téléchargement par Apple. Selon StatCounter qui s'intéresse de près à l'évolution du marché, Safari pourrait bientôt être relégué à la troisième place !

Microsoft Edge sur le point de dépasser Apple ?

Safari n'a jamais été vu comme un navigateur internet performant, moderne et pratique, beaucoup de consommateurs le comparent à ce qu'était Internet Explorer dans le temps, ce qui inquiète d'ailleurs beaucoup Apple de voir son navigateur internet basculer dans une mauvaise image comme celle-ci. Selon le dernier rapport de StatCounter, Safari était toujours le deuxième navigateur internet le plus utilisé dans le monde en janvier 2022, cependant, cela ne devrait plus durer pour très longtemps.

À l'heure actuelle, Safari détient 9,84% de part de marché au niveau mondial, ce qui est très loin de Google Chrome qui est à 65,38% de part de marché. Le navigateur internet de la firme de Mountain View cartonne dans le monde entier, quelle que soit la tranche d'âge de l'utilisateur !
Le petit problème qui se présente aujourd'hui, c'est que Safari risque de bientôt se faire dépasser par... Microsoft Edge.

Le navigateur de Microsoft a acquis un grand nombre d'utilisateurs ces derniers mois, ce qui a permis de faire évoluer la part de marché pour que celle-ci atteigne 9,54%. L'entreprise est dans une démarche de reconquête de ses anciens utilisateurs qui avaient accordé leurs confiances à l'époque d'Internet Explorer. Malheureusement, vu comment le navigateur internet était jugé chaotique, ce n'est pas facile pour Microsoft, mais les choses semblent se faire progressivement et très doucement.

safari header

Comme le révèle le rapport, Apple n'arrive pas à attirer de nouveaux utilisateurs sur Safari, pire encore l'entreprise en perd. En janvier 2021, le navigateur internet pommé comptait 10,38% en part de marché mondial, la statistique a baissé de 0,54%, ce qui représente plusieurs dizaines de milliers d'utilisateurs en moins.

Microsoft Edge va-t-il dépasser Safari d'Apple sur le marché mondial ? Selon certains observateurs, cela pourrait se réaliser dans quelques mois, Microsoft est déterminé à récupérer ses utilisateurs et s'en donnent les moyens avec des discours valorisants et rassurants avant de télécharger son navigateur, une grande disponibilité (dont également sur l'univers macOS), des mises à jour régulières pour optimiser les performances...

Si Edge prend la seconde place, ce sera uniquement au niveau mondial, comme le déclare Statcounter. Safari garde une certaine avance aux États-Unis, la part de marché est de 18,12% contre 12,09% pour Edge. Le navigateur internet d'Apple est déjà troisième en Europe !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

7 M4this - iPhone

22/02/2022 à 15h22 :

Perso, sur Mac, iPhone ou iPad je trouve que safari est très bien, très beau rapide …

6 Am4rok - iPhone

22/02/2022 à 13h46 :

@DeliiOglan - iPhone
Chrome = espion Google sur ça machine et il est basé sur Chromium tout comme EDGE avec lequel je n’ai aucun problèmes de mon côté

Safari je ne l’utilise pas l’ayant remplacé par EDGE voir Firefox sur mes appareils Apple

5 Matzy - iPhone premium

22/02/2022 à 10h52 :

Perso je ne sais pas ce que vaut safari sur Mac car je n’en ai pas, mais sur iPhone safari est top, moderne et très pratique je trouve.

4 Sir Rendal - iPhone premium

22/02/2022 à 10h27 :

@SamSuffit - iPhone premium
Pareil. Moins j’utilise de service Google mieux je me porte

3 SamSuffit - iPhone premium

22/02/2022 à 10h08 :

Google chrome jamais….
Je tourne sous Firefox et Safari

2 Teddy Smith - iPhone

22/02/2022 à 08h26 :

Le navigateur Brave est Top !
Esthétique,Très rapide,Bloqueur de pub et YouTube en arrière plan. 👍🏻😁

1 DeliiOglan - iPhone

22/02/2022 à 07h31 :

Google chrome c’est la base 😍. Safari c’est ma creme miamm pratique rapide mignon hahaaa. Contrairement a EDGE qui galere H24

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.