Ketchapp va se lancer en Chine grâce à Tencent
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Les derniers mois de Ketchapp ressemblent à un véritable conte de fées : leurs jeux ont dépassé la barre des 1 milliard de téléchargements, ils ont été rachetés par Ubisoft pour une somme non révélée et leurs créations continuent à cartonner...
Et ce n'est pas fini, car en effet, ces derniers s'apprêtent à lancer leurs hits dans le pays du jeu vidéo : la Chine !
Ketchapp va se lancer en Chine avec Tencent
Sachez que si vous développez des jeux vidéo et que vous souhaitez vous implémenter en Chine, ce n'est pas aussi facile que cela... La législation là-bas est assez stricte, et pour pouvoir s'y intégrer plus facilement, il est plus prudent de passer par des éditeurs sur place, connaissant toutes les procédures.
Le plus gros éditeur sur place se nomme Tencent, et les plus grands passent par eux pour faire tomber les barrières. Récemment, Niantic a fait appel à eux pour Pokémon GO, tout comme BlueHole Studio avec son PlayerUnknow's Battlegrounds.
C'est donc au tour du géant français Ubisoft et sa récente filiale Ketchapp avec ses jeux qui cartonnent sur l'App Store de franchir le pas. Mais attention, on ne retrouvera pas (encore) les jeux directement sur l'App Store, mais bel et bien sur l'application de messagerie de Tencent, Weixin, extrêmement populaire en Chine.
Bravo aux "petits" français pour leur travail et leur développement !
Télécharger gratuitement Finger Driver