En 2018, l'App Store devrait générer plus de revenus que l'industrie du cinéma

app store logo icon ios 11Les chiffres autour de l'App Store sont tout bonnement impressionnants : après avoir battu des records durant la fin d'année 2017, Apple va très prochainement pouvoir se vanter de générer plus de revenus avec sa boutique d'applications que le box office mondial du cinéma. 

Car oui, selon l'analyste Horace Dediu, travaillant chez Asymco, l'année 2018 de l'App Store devrait être encore plus dingue, générant près de 100 millions de dollars par jour...


asymco1

 
L'App Store générera plus de revenus que l'industrie du cinéma en 2018

Quand on compare la rémunération qu’Apple accorde aux développeurs à d'autres entreprises, c'est vertigineux : la dotation est désormais supérieure aux revenus de McDonalds durant l’année 2016.

Pour l'analyste, il n'y a aucun doute que l'App Store va dépasser l'industrie du cinéma et de la musique... Comme dit plus haut, il va plus loin en affirmant que les utilisateurs dépenseront en moyenne 100 millions de dollars par jour sur la boutique. Ce chiffre correspond plus ou moins aux revenus publicitaires que Google a généré avec AdWords en 2012...

Pour rappel, Apple reverse 70% sur chaque application ou achat intégré vendu sur l'App Store : depuis la création de l'App Store en 2008, les développeurs auraient touché 86 milliards de dollars, dont 26,5 milliards uniquement en 2017.

L'App Store a encore de beaux jours devant lui...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Goudja

18/01/2018 à 13h52 :

Merci TutuApp & autres. :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus