Une peinture d'un logo Apple par Andy Warhol aux enchères pour $30 000

Actu AppleApple n'est pas une marque comme les autres et des oeuvres d'art en l'honneur de la marque à la pomme peuvent coûter une petite fortune.

Aujourd'hui, on apprend que la maison de ventes Woodshed Art Auctions va proposer à la vente une peinture d'Andy Warhol représentant le logo d'Apple. Cette oeuvre est évaluée à 30 000 dollars.

 

une peinture pommée d'andy warhol aux enchères


Les conditions de création de ce tableau sont assez obscures. Cette gouache de 20 cm2 aurait été peinte en 1985, soit deux ans avant la mort du génie né à Pittsburgh. 

L'estimation élevée n'a pas découragé les acheteurs potentiels. Les enchères en ligne ont déjà débuté avec un palier de 5 000 dollars à chaque fois et l'oeuvre sera vendue le premier février.

warhol apple

Andy Warhol a beaucoup travaillé dans la publicité et le marketing. Ce n'est pas sa seule toile concernant Apple d'ailleurs et une oeuvre récente autour des ordinateurs Mac a été vendue pour 910 000 dollars chez Sotheby's.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. ugo - iPhone

20/01/2018 à 14h21 :

@arnaud - iPhone premium
C’est là que réside la subtilité. Le but du jeu c’est de quand même appeler ton gosse Kevin et qu’il soit suffisemment talentueux pour que dans 70 ans un beauf comme toi dise « alors j’ai qu’a appeler mon gamin kévin pour qu’il soit célèbre avec ses dessins lol ». Ignorant.

2. Duke - iPhone premium

19/01/2018 à 21h00 :

Non tu vas juste te prendre un procès pour utilisation d'un nom déposé 😂😂😂

1. arnaud - iPhone premium

19/01/2018 à 16h56 :

Donc en gros si j’appelle mon enfant andy wharol ses dessins vaudrons de l’or.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus