Apple diviserait par deux la production de l'iPhone X
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 27 coms
- 🔈 Écouter
Pour faire face aux "ventes décevantes pendant les fêtes de fin d'année" de l'iPhone X, Apple aurait décidé de diviser par deux les objectifs de production pour ce modèle.
C'est le sérieux quotidien japonais Nikkei qui rapporte cette information aujourd'hui. Par une rumeur très étonnante puisque de précédents bruits de couloir évoquaient déjà ces ventes en-deça des prévisions.
production divisée par deux pour l'iphone x ?
Au mois de novembre, Apple avait imaginé produire un peu plus de 40 millions d'iPhone X au premier trimestre 2018 mais l'objectif désormais serait plutôt de l'ordre de 20 millions d'unités d'après ce média.
Si l'objectif de produire 30 millions d'iPhone des générations précédentes est toujours maintenu, cette baisse soudaine sur le modèle premium pousse les sous-traitants à se préparer pour des "impacts à plusieurs milliards de dollars" pour les différents acteurs réunis.
Le Nikkei confirme une autre rumeur annonçant bien deux LCDs et un OLED l'année prochaine pour l'iPhone. Ce qui permettrait à Apple de mieux se rattraper sur ces dernières ventes décevantes.
Source